«4 heures de bonheur» pour les talibés, enfants de la rue et handicapés du Sénégal Spectacle reporté à une date ultérieure

Date:

Suite aux inondations qui ont provoqué de nombreux dégâts matériels et causé d’innombrables pertes en vies humaines sur toute l’étendue du territoire national, Caravan Productions (CCP), structure de l’ancien sénateur Amadou Thiam, conscient que ces inondations et leurs corolaires de malheurs ont marqué la mémoire collective du peuple Sénégalais, a opté pour le report de son événement dénommé «4 heures de bonheur» à l’endroit des talibés, enfants de la rue et handicapés du Sénégal, à une date ultérieure. Initialement prévu pour le 15 septembre 2012, cet élan du cœur et d’amour pour les plus défavorisés est reprogrammé pour février 2013 avec le même leitmotiv: offrir aux «oubliés» de la société, un grand moment de joie et de bonheur. Rappeler à ces enfants-là, qu’ils ont leur place dans la nation, qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils ne sont pas du tout abandonnés, car des âmes sensibles pensent à eux! Qu’ils ont aussi droit au bonheur… un autre monde est aussi possible pour eux. Et nonobstant le report, l’esprit de générosité,

Grande première au Sénégal
Cet événement «Nous aussi, nous avons droit au bonheur!» qui est une première au Sénégal, est placé sous le patronage de la solidarité sénégalaise! Ce spectacle exclusivement réservé aux jeunes talibés, enfants de la rue et les nombreux autres, vivant avec un handicap, se veut une plate forme unique qui leur donnera une occasion d’être également heureux. Ce sera aussi le lieu pour sensibiliser les populations sur les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
Premières victimes des inondations
Outre la situation d’indigence et de précarité dans laquelle ils croupissent déjà, les «gens de la rue», les talibés sans toit et surtout les handicapés moteurs et non voyants, sont les premières victimes des inondations. Leur situation de vie et leur déplacement sont devenus de plus en plus difficiles. Tous ces gens sans espoir et angoissés devant la vie, pourraient retrouver le sourire en janvier ou février 2013.
Traités comme des Princes!!!
Tout est prévu pour les traiter comme de vrais princes et princesses. En plus d’un cortège de Mercedes dernier cri pour conduire certains d’entre eux au Grand Théâtre, plus de 60 mannequins ainsi que 150 volontaires du Club Soxna ont donné leur accord pour assurer le service, le jour du spectacle, à ces héros d’un instant. En outre, 1800 jeunes talibés, handicapés et enfants de la rue vont bénéficier d’une visite gratuite au Magic Land, ce royaume de la distraction qu’ils n’ont peut-être jamais vu de près. Pour joindre l’utile à l’agréable, autrement dit, pour ajouter le bien-être à la joie, il est prévu une séance de consultations médicales gratuites pour ces enfants défavorisés, grâce à près de 60 docteurs et professionnels du secteur.
Des équipements seront plus tard distribués aux enfants handicapés dans le cadre du suivi de cet événement: cannes, fauteuils roulant, prothèses auditives, casques pour épileptiques, etc. Des outils pédagogiques seront aussi attendus.
Par ailleurs, avant d’acheminer les enfants à Dakar, une mobilisation sera faite au niveau régional, en tenant compte de l’âge, du sexe et du type de handicap. Pour cela, des inspecteurs de services de développement communautaire seront mis à contribution. Une tournée de reconnaissance, de sensibilisation et de mobilisation autour de la journée de l’événement pour mettre en œuvre le plan de ramassage, est aussi prévue. Des membres du comité d’organisation se déplaceront à l’intérieur du pays pour immortaliser le processus de mobilisation et faire ressortir l’origine géographique des enfants. Ces derniers pourront aussi exprimer leur talent de peintre à travers une fresque de 7 mètres.
Balla Gaye 2, Modou Lô et Sa Thiès : Des lutteurs au grand cœur!!!
Les lutteurs les plus célèbres du pays se joignent à CCP afin que la fête soit belle. Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye), Modou Lô (Rock Energie), Sa Thiès (école de lutte Double Less), vont transformer des rêves en réalité. Ils serviront des bakk à l’honneur des «oubliés» de notre société.
Par ailleurs, ce ne sera certainement pas une première pour Balla Gaye 2 et Modou Lô qui sont habitués à communier et à donner du bonheur aux « laissés-pour-compte ». Du 14 au 21 octobre 2012, le fils de Double Less va parcourir la verte Casamance à la recherche de la paix dans cette région en proie à une guerre qui «ne finit pas». C’est pour la 3ème fois qu’il y va. Tout comme Modou Lô. Il a aussi posé des actes humanitaires de grande portée lors du mois béni du Ramadan.
Leur présence saura illuminer le regard des enfants «de la rue» dont la grande majorité s’arrange toujours à suivre leurs combats sur le petit écran, dans des conditions précaires.
Les artistes, comme un seul homme vont vibrer pour : «Paix, tolérance et entente»
De grands noms de la musique sénégalaise ont confirmé leur participation tels que, Didier Awadi, Duggy Tee, Ma Sané et Abdou Guité Seck, qui avaient fait le déplacement avec CCP aux Etats-Unis en 2010, lors de la série de concerts «Paix, tolérance et entente». D’autres artistes VIP comme Omar Pène, Doudou Ndiaye Rose, Suzanne Kamara, Vieux Mac Faye, Ablaye Mbaye et Pape Niang (non voyants) devraient également y participer. Autant dire que le spectacle est garanti ! Au total, près de 2000 enfants de la rue, jeunes talibés et enfants porteurs de handicap seront au cœur de cet événement, dont certains qui viendront de l’intérieur du pays. Entre autre, des centres d’hébergement climatisés pouvant accueillir des centaines de personnes sont prévus pour loger nos jeunes invités à Dakar.
La grande offensive de CCP et ses partenaires !!!
Dans ses diverses missions à l’endroit de ces milliers de jeunes en situation difficile, spécialement les enfants de la rue, plusieurs partenaires locaux et étrangers ont décidé d’accompagner Concert Caravan Productions dans l’organisation de ces «4h de bonheur» : des médias (AITV, Africa 7, Sen TV, 2STV, African Television News, MTV Africa) et sites d’information (Seneweb, Xalima, lasenegalaise, expat-senegal, setsima, dakarmatin), l’Etat Major des Armées, Class Affaires, l’ambassade des Etats-Unis et la coopération espagnole, Delta Airlines, Kirene, SOS Medecin, IBM, Direct Relief de Santa Barbara, Intrahealth, des organismes et agences spécialisées dans la protection de l’enfant (l’Empire des Enfants, la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance, le PARRER) et l’Agence nationale de la Maison de l’Outil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE