Pour rempiler, Wade dégage un milliards de francs pour acheter 200 mille cartes d’électeurs à 5000 francs l’Unité

Date:

L’information est donnée par le quotidien l’As dans son édition d’aujourd’hui. En effet, pour être plébiscité, le pape du Sopi est prêt à tout. Quitte à dégainer des armes non conventionnelles dont l’achat des consciences.

 

Pour rempiler, Wade dégage un milliards de francs pour acheter 200 mille cartes d’électeurs à 5000 francs l’Unité
 
Me Wade est loin d’être vaincu. Le pape du sopi qui tient à sa réélection comme à la prunelle de ses yeux fait des pieds et des mains pour rester au palais de la République. Selon le quotidien l’As parcouru par Setal.net, Wade et ses sbires auraient dégagé un budget d’un milliard de francs Cfa pour l’achat de consciences. Ainsi cet argent servira à acheter pas moins de 200 000 cartes d’électeurs à 5000 francs l’unité. Ce n’est pas tout. Selon l’As, les Fal espèrent débaucher des responsables de l’opposition. A cet effet, des responsables du parti socialistes sont ciblés et  démarchés pour qu’ils se démarquent de la position d’Ousmane Tanor Dieng qui a appelé à voter Macky Sall.
setal.net

4 Commentaires

  1. Que de manipulations! Dans la perspective d’une défaite très redoutée depuis le soutien affirmé de Checkh Béthio Thioune, avec l’ensemble de ses talibés de par le monde et à l’intérieur du Sénégal, le camp de l’opposition cherche à faire croire que Wade gagnerait cette élection, mais de manière irrégulière. Cette méthode utilisée par les médias hostiles à Wade pourrait être très lourde de conséquences, étant donné que depuis la déclaration de Sérigne Béthio, le camp de Macky, les journalistes phagocytés par l’opposition redoute une marée humaine de talibés de cheickh Béthio qui, qu’on l’admette ou pas, a une réserve d’au moins 500.000 talibés qui ne s’étaient pas déplacés au premier tour.
    Cette nouvelle donne fait que toute la presse – mercenaire de l’opposition ne cesse de taper sur ce Sérigne Béthio Thioune qui affirme, comme cela est permis dans toutes les démocraties, ses préférences, mais ça, nos journalistes ne l’admettent point, c’est triste! D’ici à cette dernière bataille pour WADE, nos manipulateurs de Sud, L’AS, LE QUOTIDEN, L’OBSERVATEUR et le POPULAIRE vont redoubler d’imagination, de sales méthodes pour chercher à mettre dans la tête des Sénégalais quelques toiles d’araignées pour les empêcher de réfléchir! Je ne pense pas que nos compatriotes soient aussi naïfs pour « gober » toutes ces fadaises distillées ici et là pour aider leur camp de l’opposition. Demain, la presse nous dira que des électeurs auraient voté trois fouis pour certains, quatre pour d’autre, que des marées humaines de ressortissants Guinéens, Gambiens ou autres auraient été vus entrain de voter dans tel endroit.
    Tout ceci, pour qu’au soir du 25 au 26 mars 2012, la victoire de WADE soit entachée d’irrégularités qui ne seraient qu’imaginaires! Je suis triste de constater que le pouvoir semble ne pas être au courant de ce plan ourdi par les têtes pensantes du M23 et du camp de Niasse. Depuis trois mois, je ne cesse de mettre en garde qui de droit mais, hélas, si on n’y prenait garde, c’est après cette dernière victoire de WADE que notre pays risquerait de vivre la page la plus noire dans notre histoire d’après indépendance!!

  2. C’est ça wade fantomas grand tricheur arriviste devant l’éternel.wade fantomas a toujours triché dans sa vie,il est l’incarnation de satan sur terre,c’est pourquoi il s’en fout de la souffrance des sénégalais:comment expliquer qu’il puisse dépenser plus de 30 milliards pour se faire élire au premier tour alors que la majorité des sénégalais vivevt dans des conditions atroces.wade fantomas a trahi la jeunesse sénégalaise,il n’y a que les marabouts pouris qui n’aiment que l’argent et les belles diryankés qui le soutiennent.Mais de toute façon wade fantomas partira au soir du 25 mars IN CHALLA….

  3. Wade a déja noirci les pages de l’histoire du Sénégal en violant notre constitution et en érigeant la ploutocratie en mode de gestion du pouvoir.. Il n’ y a pas un homme plus subversif que wade au monde. Et cette conviction, personne ne peut l’enlever de la tête des Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...