Habré tempête: C’est une mascarade. En bas l’impérialisme ! En bas le néocolonialisme ! ‘’

Date:

L’ancien président tchadien Hissène Habré, jugé devant les Chambres africaines extraordinaires (CAE), a crié de toutes ses forces sa colère à son entrée dans la salle d’audience du Palais de justice de Dakar, où s’ouvre son procès ce matin, qualifiant celui-ci de mascarade, tout en dénonçant l’impérialisme et le néocolonialisme.
Encadrés par des gardes pénitentiaires qui l’ont conduit jusque dans la pièce où doit s’ouvrir son procès, M. Habré n’a pu se retenir.

Aussitôt après son entrée dans la salle, il a lâché : ‘’Je n’ai pas d’avocats. C’est une mascarade. En bas l’impérialisme ! En bas le néocolonialisme ! ‘’

L’ancien homme fort du Tchad, qui tenait un chapelet à la main, a été évacué dans une autre salle du Palais de justice de Dakar.
Dans sa foulée, ses partisans se sont mis à crier ‘’Vive le Tchad’’, dénonçant eux aussi le caractère injuste de son procès.

L’ancien chef de l’Etat tchadien avait déjà dit, qu’il ne reconnaissait pas le tribunal chargé de le juger. Il avait gardé le silence durant ses auditions et menacé, par le biais de ses avocats, de refuser d’assister aux audiences.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...