Souleymane Jules Diop attérit à la Primature.

Date:

La tension entre le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur Souleymane Jules Diop et le ministre des Affaires Etrangères Mankeur Ndiaye n’était qu’un secret de polichinelle. L’épisode du problème du consul de Marseille a fini par tout révéler. Finalement le président de la république a tranché en supprimant le poste du premier. Et Souleymane Jules Diop devient Secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé du suivi du Plan d’Urgence de Développement Communautaire.
Reste à savoir si le duo Mankeur Ndiaye-Sorry Kaba permettra au directeur des Sénégalais de voir ses compétences et budgets renforcés.

Mayacine Diop, xalimasn.com

5 Commentaires

  1. Je disais aux fanatisés de Jules Diop qu’ils peuvent se rassurer, que jamais Macky Sall ne se séparera de leur Jules. L’insulteur des chefs religieux, l’insulteur des présidents de la république est une pièce maîtresse dans la mafia de contrôle de l’opinion. Macky ne courra pas le risque d’avoir Jules à dos. Il n’est d’aucune utilité direct, mais il est très destructeur. Et Macky a besoin de lui pour son pouvoir destructeur, pour ses maléfices. Parce que Macky ne compte aucunement séduire par ses qualités propres (elles sont minimes) mais par la destruction de ceux d’en face. D’où la nécessité des Jules Diop.
    Au ministère des affaires étrangères, ses dégâts sont très importants, elles le seront d’autant quel que soit là où on le mettra. Jules n’est pas un homme d’état, c’est un insulteur.

  2. Pep Gardiola disait vaut mieux avoir Roben avec nous que contre nous c’est la meme strategie pour Macky Sall il est plus rassurant de garder SDJ avec nous que de le laisser partir car il a des choses a reveler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...