Le HCCT une Institution copiée et …mal collée! par Amadou Tidiane WONE

Date:

Ainsi donc le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) est une Institution conçue en France et abandonnée en raison d’une opposition du Sénat français. Qu’à cela ne tienne! Jetée à la poubelle, nos autorités, qui n’ont eu que le génie d’y caser un trop plein de personnel politique inutilisable, l’on ramassée et sont en train de la mettre en œuvre dans notre pays. N’y aurait-il pas un délit de plagiat en politique? J’ai personnellement une gêne , après soixante ans « d’indépendance  » de constater avec quel…sans-gêne (!) nous recyclons les déchets de la métropole: Des vieilles voitures fumantes et polluantes à la friperie, de l’électroménager aux ailes de dindes, des ordinateurs amortis aux médicaments périmés, nous ramassons et avalons tout ce qui se jette en Occident.
Comment voulez vous que nos pays se développent si nous nos élites ramassent jusqu’aux idées dont personne ne veut plus ailleurs?
Notre développement passera par la reprise de l’initiative, à tous les niveaux, et d’abord par la décolonisation mentale en profondeur de nos élites dirigeantes.
Suivez ce lien…

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/principes-collectivites-territoriales/haut-conseil-territoires-quoi-s-agit-il.html

Amadou Tidiane WONE

2 Commentaires

  1. Quand une personne n’a pas foi en sa propre intelligence à tort ou à raison
    Quand des dirigeants n’ont pas foi en leur propre capacité à tort ou à raison,
    Quand une élite n’a pas foi en son intelligence et ses capacités,
    Alors il ne leur reste qu’à copier dans les poubelles des réfléchis pour servir à leur peuple un classement dans les 25 pays les plus pauvres de la planète. Et cela n’est pas surprenant car l’innovation et le déchet ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs et impacts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République (Par Senoune Thiam)

Excellence Monsieur le Président de la République, Le mardi 02 avril,...

Chers gouvernants, ressaisissez-vous ! (Par Thierno Bocoum)

Attention à ne pas s’embourber dans la zone de...

Régime APR / BBY, ou l’histoire de Ali Baba et les 400 voleurs

Si les corps de contrôle n’arrêtent pas de publier...