Aboulaye Baldè sur le vote avec des récépissés : « C’est la porte ouverte à une fraude massive »

Date:

XALIMANEWS : En meeting à Kolda, latête de liste nationale de la Convergence patriotique du Sénégal Kaddu Askan Wi,a déclaré que le vote avec des récépissés constitue “une porte ouverte àla fraude massive”. Abdoulaye Baldé a aussi annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2019.

« Notre objectif est double. C’est d’abord, d’avoir beaucoup de députés à l’Assemblée nationale, et ensuite installer notre part indurablement dans le pays. Nous sommes déjà sur la rampe de lancement pour 2019. Parce qu’il faudrait que nous donnions un signal fort aux sénégalais et à la face du monde à partir du 30 juillet prochain afin qu’ils prennent notre candidature au sérieux », a soutenu le maire de Ziguinchor.

Poursuivant son propos, la tête de liste nationale de la Convergence patriotique du Sénégal Kaddu Askan Wi dit être totalement contre le vote avec des récépissés.

« Sur le récépissé il n’y a pas de photo. Et quelqu’un qui ne peut pas être identifié, ne doit pas voter. Sincèrement, je suis contre cette méthode qui n’est rien d’autre qu’une porte ouverte à une fraude massive. Le gouvernement a le droit et l’obligation de produire des cartes d’identités pour l’ensemble des sénégalais qui en ont exprimé la demande. Mais malheureusement, la plupart d’entre eux n’ont pas reçu leurs pièces d’identité », dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...