Affaire de détournement à la Fondation Education-SantéMme Viviane Wade fait déférer le français Sébastien Couanet

Date:

L’affaire de détournement à la Fondation Education-Santé n’a pas encore fini de dérouler tous ses effets. La Division des investigations criminelles (Dic) vient de déférer le nommé Sébastien Couanet cité dans des détournements évalués à près de 300 millions Cfa.

C’est ce mardi 22 février que le français Sébastien Couanet a été présenté devant le Procureur, mais il n’a pas été placé sous mandat de dépôt, la procédure s’étant figée dans un retour de parquet. C’est donc au commissariat central de Dakar que Sébastien Couanet, très actif dans la Fondation Education-Santé passe la nuit avant d’être présenté pour la seconde fois ce mercredi, devant le Procureur. Il devra répondre, si la procédure suit son cours, aux nombreux délits retenus contre lui par les enquêteurs.

La Division des investigations criminelles (Dic) avait ouvert une enquête depuis la semaine dernière suite à une plainte introduite par la Fondation Education-Santé. L’As qui avait révélé cette affaire avait aussi indexé le rôle de l’administrateur directeur général de la Fondation. Un audit interne qui avait été fait, avait révélé le détournement de plusieurs dons destinés à la Fondation dirigée par Mme Viviane Wade.

NETTALI.NET

1 COMMENTAIRE

  1. mais il y a pas de lois ……….et cette putaine ou elle a prie cette manne d argent…..n est ce pas c est de l argent vole………….des milliards et des milliards par cette famille de chien………………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...