Abdoulaye Daouda Diallo : ” Abdoul Mbaye s’est trompé de chiffres et a fait preuve de légèreté”

Date:

Abdoul Mbaye n’avait pas donné de crédit aux chiffres avancés par le Ministre des Finances et du Budget. Il n’avait pas hésité à qualifier cela de mensonge. 

« Une augmentation du budget de 1000 milliards en une année est un mensonge en prévision pitoyable. Sauf si elle et limitée aux dépenses. Préparons-nous à une bamboula débridée. Gouvernez donc ce pays avec sérieux svp », avait-il déclaré.

Le Ministre des Finances n’a pas tardé à apporter la réplique. « Par rapport au budget rectificatif 2021 de 4544,6 milliards FCFA, la progression a été de 609 milliards FCFA en valeur absolue et de 15,5% en valeur relative. L’augmentation de notre budget d’environ 500 milliards de francs est une tendance observée depuis deux ans », affirme-t-il.

Pour Abdoulaye Daouda Diallo, l’ex- Premier ministre s’est lourdement trompé. « En définitive, comment peut-on douter d’une progression de 10 % du budget 2022 par rapport à 2021, dans un contexte de relance de l’économie ? L’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye s’est trompé de chiffres et a fait preuve de légèreté », a ajouté le ministre des Finances.

L’Asnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE