Blanchiment d’argent-La Centif traque 1119 milliards douteux, l’équivalent de 17% du Pib et 63% de la dette extérieure: Tata et un footballeur indexés

Date:

Soupçons de blanchiment d’argent sur 1119 milliards de CFA

NETTALI.NET – Dans le rapport 2010 sur le blanchiment d’argent, la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) traque 1119 milliards de francs CFA douteux. L’équivalent de 17% du Produit intérieur brut (Pib) et 63% de la dette extérieure. Quinze dossiers (ont été) transmis au Procureur de la République pour l’ouverture d’une instruction.

 

« La Centif traque 1119 milliards douteux, l’équivalent de 17% du Pib et 63% de la dette extérieure », titre « EnQuête » qui révèle que « 15 dossiers (ont été) transmis au Procureur de la République » et que « un Lion du football (est) sur la liste noire ».

« EnQuête » note qu’il y a « 3 milliards (d’argent douteux) dans une « société d’aviation civile », « 6 milliards placés dans des compagnies d’assurances » et« 224 millions de corruption dans un marché de fournitures de matériels électoraux ».

« EnQuête » évoque également « 298 millions de transferts injustifiés de fonds » et cite la société Tata et un footballeur ».

extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...