Vers l’introduction d’une monnaie complémentaire dans la commune de Grand Yoff

Date:

Le président du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement local (MRLDL) ‘’moom sa bopp, meunal sa bopp’’, a annoncé, jeudi, à Dakar la mise en place prochaine d’une société financière d’appui au développement local pour l’introduction d’une monnaie complémentaire, qui permettra de faciliter l’accès au crédit.

‘’Le mode de fonctionnement de la société financière d’appui au développement local que nous voulons mettre en place, nous permettra d’introduire dans les communautés, comme celle de Grand Yoff, des monnaies complémentaires de base pour faciliter l’accès à la liquidité’’, a-t-il expliqué.

Il s’exprimait lors d’une rencontre citoyenne organisée à cet effet, au terrain de basket-ball des HLM Grand Yoff, pour échanger avec les populations, sur les réalisations de la commune d’arrondissement de Grand-Yoff, les besoins des citoyens.

L’objectif étant de trouver des solutions en terme de mise en place d’une société de financement d’appui au développement local qui aura la capacité de pouvoir aider à résoudre certains problèmes.

‘’A cause de la pauvreté, les gens ont des besoins qu’ils n’arrivent pas à satisfaire. Ils n’ont pas la possibilité d’exprimer ces demandes sous une forme monétaire. C’est pour cela que nous avons organisé ces moments de réflexion pour sensibiliser et informer les populations de Grand-Yoff sur ce mode de financement afin qu’ils puissent vivre les valeurs de ‘’moom sa popp, meunal sa bopp’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...