A la suite d’une médiation pénale : Le Dg de Namora s’achète une liberté à 93,8 millions de francs Cfa

Date:

Le directeur général de la société immobilière Namora est libre depuis hier. Lors de son dernier face à face avec le procureur de la République, Badiane a remboursé, d’après nos sources, aux plaignants qui avaient déposé une plainte con­tre lui pour abus de confiance la somme de 93,8 millions de francs Cfa. Ce qui, du coup, clôt cette affaire.

Le patron de la société immobilière Nabil Mouhamed Rassoul (Namora) est libre depuis hier. Après avoir bénéficié d’un retour de Parquet à deux reprises, Aliou­ne Badara Badiane n’a dû son salut, d’après des sources jointes par Le Quotidien, qu’à une médiation pénale lors de son dernier face à face avec le procureur de la Ré­publique, hier. Celle-ci lui a permis, indique-t-on, hier de rembourser près d’une centaine de mil­lions de francs. Ainsi, Le Quo­tidien a appris que ses premiers plaignants auront droit à un remboursement d’un montant de 93,800 millions de francs que M. Badiane a décidé de leur reverser.
Avec l’acte posé hier par Alioune Badara Badiane, cette affaire d’abus de confiance résultant de nombreuses plaintes de clients de la société Namora est close en ce qui concerne les premiers plaignants. Mais, Badiane vient-il de finir avec ces premiers plaignants que d’au­tres s’annoncent, d’après nos sources. Ainsi, le patron de Namora devrait-il s’attendre à subir la même procédure.
Alioune Badara Badiane avait été arrêté vendredi dernier et placé en garde à vue à la suite de son audition par les limiers de la section de recherches de la gendarmerie de Dakar. Il avait été présenté au procureur lundi dernier, avant de bénéficier d’un retour de Parquet. Revenu avant-hier mardi devant le procureur, il a eu de nouveau un retour de Parquet. M. Badiane avait, en effet, offert de rembourser dès hier les plaignants. L’argent qu’il devait rembourser tournait autour de 100 millions de francs. Mais, indiquait notre source, si Alioune Badara Badiane ne tient pas cette promesse de rembourser, il sera placé sous mandat de dépôt après son deuxième face à face avec le procureur de la Répu­blique, hier.
Alioune Badara Badiane était poursuivi par des Sénégalais de la diaspora. Ces derniers soutiennent avoir remis leur argent à la société Namora, dirigée par M. Badiane dans le but d’obtenir un toit au Sénégal et que ce projet ne s’est jamais réalisé.
La société Namora avait comme clients des Séné­galais établis en France, en Italie en Grande Bre­tagne, aux Etats-Unis et des adhérents aux coopératives d’habitat du Sutsas, de la Cotecna, des Ics, de l’Onas, entre autres. Ils ont tous, informe-t-on, versé des milliards de francs à Alioune Badara Badiane qui leur avait promis des maisons. Et, la livraison de celles-ci était prévue, pour beaucoup d’entre elles, en 2009.
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...