A L’attention De Monsieur Bamba Fall (Par Cheikh Abdou Lahad Mbacké)

Date:

Un rapprochement avec le Président Sall ne saurait être pardonné par les Sénégalais de manière générale et les dakarois en particulier. Les Sénégalais n’aiment pas l’injustice et le Président Macky Sall s’est tristement illustré dans ce domaine en s’acharnant sur ses opposants, vous y compris.

L’envoi d’une si forte délégation auprès de vous ne peut se justifier que par un désir de rapprochement. Sans parler du fait que le Président Sall vous a reçu au Palais lundi dernier. Cependant, permettez-moi de vous rappeler monsieur le maire, que vous êtes encore jeune et disposez d’un brillant avenir devant vous. De grâce, ne vous laissez pas berner par ces manœuvres, destinées à vous écarter de vos objectifs.

Nous vous encourageons à continuer votre travail et d’œuvrer pour la victoire des Sénégalais qui comptent faire partir le Président Sall de la tête du pouvoir en 2019. Veuillez garder à l’esprit Monsieur le maire, que vous rapprocher du Président Macky Sall, reviendrait à vous unir avec l’ennemi numéro Un des jeunes sans emploi, des religieux, des hommes d’affaires sénégalais.

Mon cher frère, je vous avoue que je ne vois aucun bienfait que vous pourriez tirer d’un éventuel rapprochement avec le Président Macky Sall. Ma lecture de la situation est qu’il veut se servir de vous pour tirer son épingle du jeu dans l’affaire Khalifa Sall. Ne voulant plus laisser Khalifa Sall derrière les barreaux ; il veut le libérer ; mais aurait besoin de vous avoir à ses côtés pour bénéficier d’un effet de contrebalance. N’acceptez point une telle proposition, quelle que soit la récompense proposée. Votre homonyme Mame Bamba Mbacké (Bagne katt leu woon, Bagneul !!).

J’ai hâte de vous entendre édifier sans délai les milliers de Sénégalais qui ont placé leur confiance en vous. Le désengagement des leaders reste la seule stratégie du Président Macky Sall pour gagner en 2019, mais ce qu’il oublie c’est que notre peuple est mûr et n’acceptera jamais qu’il continue de le berner. Rappelez-vous cher frère que rien ne peut résister à un peuple qui a décidé de se libérer. N’acceptez pas de ternir l’image de la jeunesse sénégalaise. N’acceptez jamais de vous allier à un pouvoir oligarque. Si vous le faites, vous aurez trahi la confiance des Sénégalais en général et des Médinois en particulier, et vous devrez attendre avec certitude une réponse de leur part. Je vous réitère mon conseil de poursuivre votre combat pour le Sénégal en général et pour Dakar en particulier. Si vous dérogez à cette règle, le peuple sénégalais vous fera comprendre qu’il n’accepte pas qu’on l’utilise pour ramper et accéder au sommet juste pour satisfaire ses propres intérêts.

Le Président Macky Sall et son gouvernement passent tout leur temps à débaucher les opposants et élites religieuses pour mieux préparer leur fraude électorale. Ce traitement est indigne de ce grand pays qui est le Sénégal. Mame Bamba, je vous en supplie, ne répondez pas favorablement à l’appel du Président Macky Sall. Il vous sacrifiera et vous finirez par le regretter. Aidons l’opposition à gagner à Dakar et Touba au 1er tour avec 70 % des voix pour créer les conditions d’un deuxième tour incontestable et ensuite nous débarrasser de ce pouvoir oligarque!

Cheikh Abdou Lahad Mbacké

Towson University MD US

[email protected]

7 Commentaires

  1. En utilisant un pseudo Cheikh Abdou lakhad Mbacke , vous vous dévoilez . Comment pouvez ignorer votre propre nom et prétendre connaitre le futur, le mieux pour les sénégalais, le mieux pour le maire Bamba Fall. Il est un homonyme de Serigne Touba ,mais n’ utilise pas ce nom pour arnaquer, et dire des fadaises et de propos vils. Vitre nom s’ écrié : Abdoul Akhad MBACKE et non Lakhad. Vous avez beaucoup à apprendre. Serigne Touba n’ a jamais prôné la haine à l’ encontre des Toubabs à plus forte raison entre frères musulmans. Vous voulez faire de la politique, c’ est votre droit: mais vous n’ êtes pas donneur de leçon. Qui vous dit que vous serez là en 2019? C’ est Allah (SWT) qui décide, alors ne décidez pas à Sa place……

  2. Ce « petit Cheikh etc. » est vraiment ridicule ! Il prend un ton faussement solennel pour proférer des inepties auxquelles lui-même ne croit pas. Bamba Fall n’est qu’un politicien roublard comme son mentor Khalifa Sall. Il fait son théâtre comme tous les autres responsables de l’opposition qui n’ont absolument aucun programme alternatif à proposer aux Sénégalais en 2019. Bamba Fall était à la tête des nervis qui ont organisé la casse de la Maison du PS en 2016 et a été condamné pour cela. Il a clairement enfoncé Khalifa Sall dans la gestion nébuleuse de la Caisse d’avance et pour laquelle il risque au moins 5 ans de prison. Alors M. « petit Cheikh Abdou etc. » ravalez votre haine et votre démagogie car vous méconnaissez profondément les Sénégalais et l’opinion qu’ils se font des responsables du pouvoir et de l’opposition. Ils savent faire la part des choses et vous verrez en 2019…

  3. Bamba, n’écoute ces personnes qui n’intéressent personne et que personne ne connaît

    Ne soit pas orgueilleux. Beaucoup de personnes qui vous disent de ne pas partir partiraient si jamais le Président avait exprimé l’idée de les solliciter pour se mettre au service du pays, il n’hésiterait pas.

    Ne les écoutez pas

    • Tu penses que tout le monde est comme toi? Par Allah, je le jure sur Sa Majesté, que même si Macky m’appelait demain pour me nommer premier ministre, je lui répondrais que je ne veux pas. Pour la simple raison que je ne serai jamais complice d’un mauvais, nullard, médiocre et pervers fossoyeur de mon pays et mon peuple.

  4. Nitt de daye ame ngoor ame loumouye bagne. Ame na yo kham mi darra diarouko si adouna. Nioune wa medina nakk dougnou ak moutons. Kouye deme ngua deme waye kene douniou yobale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...