Abdou Latif Coulibaly: « Je serai candidat si des Sénégalais sérieux me le demandent. »

Date:

« Je serai candidat si des Sénégalais sérieux me le demandent. » Cette phrase lâchée par Abdou Latif Coulibaly dans l’émission Opinion est sujette à de nombreuses interprétations. Le journaliste d’investigation, reconnu pour la qualité de son travail, a-t-il décidé de franchir le Rubicon pour passer du journalisme à la politique ? Il l’a franchi depuis longtemps, à son corps défendant certes, par sa façon d’exercer son métier. Abdou Latif Coulibaly n’est pas un journaliste comme les autres. Par un concours de circonstances, son oeuvre est le symbole de la dénonciation des tares du régime. Il est devenu par la force des choses l’icône de la lutte contre les faits de corruption du régime d’Abdoulaye Wade. Résistant reconnu contre les dérives du pouvoir libéral, il assume son opposition à celui-ci et exprime publiquement son vœu de le voir finir. Membre actif des Assises nationales, il connaît ses conclusions par cœur. Il est le prototype même de la personnalité de la société civile susceptible d’incarner l’alternative sur la base des conclusions des Assises. L’opposition réunie au sein de Bennoo Siggil Senegaal, qui concocte une transition après Wade, peut trouver en ce personnage l’homme qu’il faut pour impulser les réformes institutionnelles, remettre l’Etat en marche et partir au bout d’un mandat de cinq ans. S’il ne demande rien, il est fort à parier que « Latif » va accepter ce challenge au cas où l’opposition s’entend pour le lui proposer.

2 Commentaires

  1. Liste des candidats qui seront ridicules en fevrier 2012 et qui vont encore perdre leur caution:
    1) Jacques Diouf aura un score de 0,13%
    2) A.Latif Coulibaly aura un score de 0,14 %
    3) Ibrahima Fall aura un score de 2,04%
    4) Moussa Toure aura un score de 1,45

    Pourqui ils se prennent-ils? Ou bien pourqui prennent-ils les Senegalais?

  2. Bonjour Mr Coulibaly, vous etes tres respecté par la grande majorité des séénégalais du seul fait que vous exercer dignement et avec professionnalisme votre metier de journaliste Investigateur. S il y’avait des prix à decerner pour des telles activités, soyez rassurer que votre tour viendra. Mais, je tenais a vous dire ceci: le jour où vous vous permettriez d’entrer dans la scene politique, quelque soit vos motivations (bonnes ou « mauvaises »), vous risquerez de chuter au plus bas niveau, vous perdrerez votre notoriété, votre crédibilité, et vous augmenterez en meme temps la liste de vos ennemis.
    Donc, je vous conseille de rester journaliste, vous aller vivre une vie paisible et digne jusqu’ a la fin de vos jours IN CHA ALLAH. La politique est un terrain Glissant.
    Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...