Le président du Parti ACT s’est également prononcé sur l’affaire Karim Wade, dont la libération a été annoncée pour courant de cette année 2016 par le chef de l’Etat, Macky Sall. Sur cette question précise, flashinfos.net apprend que l’ancien Premier-Ministre, Abdoul Mbaye y voit la fin d’une injustice. « On ne peut plus douter de la justice. Je ne sais si c’est l’abnégation de la justice ou si c’est la fin d’une injustice. Mais en tout ce qui est certain, au début parmi les ruptures, on annonçait la reddition des comptes. Alors, après une seule personne emprisonnée, ça posait problème ».
Le banquier politicien, Abdoul Mbaye est en tournée dans le sud du pays dans le cadre de la massification des bases de son parti politique (ACT). Une première sortie politique réservée à la région de Ziguinchor, fief de son camarade Xavier Diatta, directeur des structures de son parti. Visite qui le mènera dans les localités d’Oussouye et Bignona.
Ibrahima Diassy ( Flashinfos.net )
est ce vraiment une injustice?
n y a t il pas eu un proces ou il fut etabli que le condamné a crée pluisieurs sociétes écrans? qu il detient des comptes ou se trouvent des milliards? qu il a depensé des sommes faramineuses pour pratiquement s offrir à nos frais un avion privé? ne s est il pas accaparé des biens privés de citoyens sénégalais?
si la condamnation d un tel individu, independamment du traitement réservé aux autres politiciens malfaiteurs parmi {macky sall, tanor dieng, khalifa sall, idrissa seck, amadou ba, abdoulaye diop, abdoulaye wade, Aliou Sall} si cette condamnation est une injustice que dire de ce qui a ete infligé au voleur de bétail (la loi sénégalaise punit ce délit de 10 ans) qui a été abattu alors qu il cherchait à s evader(http://www.seneweb.com/news/Societe/arrete-a-kedougou-un-voleur-de-betail-ab_n_136380.html). Que dire alors du cas du sourd muet Kékouta sidibé, torturé et abattu par la police qui le soupconnait de vendre du chanvre(http://www.leral.net/Kedougou-mort-du-sourd-muet-Kekouta-Sidibe-le-film-du-drame_a51462.html). que dire enfin de tous ces detenus, coupable ou innocents, qui sont en train de purger leurs peines dans nos prison.
Je serais vraiment etonné que abdoul mbaye dise cela….je lui accordais un peu plus d intelligence et de sens des priorités , à tort peut etre. la solution à cette « injustice » dont il parle est simple il faut foutre tous les politiciens voleurs en prison à perpetuite.