XALIMANEWS : L’annonce de la plainte de l’architecte Ousseynou Faye, contre Macky Sall et son parti, n’a pas tardé à faire réagir certains responsables de l’Apr. Parmi eux Abdou Mbow, qui répond qu’il ne leur a jamais été présenté un autre projet fait par un autre architecte concernant la construction d’un siège pour la formation politique, selon l’Obs. Il explique : « Ce qui est clair et net aujourd’hui, on a acheté un terrain de 2000 m2, un architecte a été pris pour présenter le projet qui a été fait ».
Ceci étant, précise-t-il, « le Président Macky Sall ne doit rien à personne sur cette affaire. Mieux, le Président Macky Sall n’est pas quelqu’un qui fait un double engagement sur des projets ».
Avant d’ajouter : « une contribution volontaire est lancée pour les militants et sympathisants du parti dans la plus grande transparence et la plus grande légalité. Ce qu’il dit n’engage que lui. Aujourd’hui, Maintenant, il est libre de porter plainte. Car le Président Macky Sall n’est pas quelqu’un qui engage deux personnes sur un même projet. On n’a jamais entendu parler de son projet, puisqu’il est en train d’être fait dans la légalité et en toute transparence. »