Abdoulaye Diallo, Sadio Mané et Moussa Konaté ont marqué des points, selon Aliou Cissé

Date:

Aliou Cissé, le sélectionneur national, a affirmé, vendredi à Dakar, que le trio Abdoulaye Diallo, Sadio Mané et Moussa Konaté, a marqué des points lors des deux rencontres amicales jouées contre le Ghana et le Havre (Ligue 2 française).

Parlant du gardien du Havre (Ligue 2 française), Abdoulaye Diallo, Cissé a rappelé qu’il a tout pour devenir un futur grand.

‘’Il joue régulièrement en club et il a sorti des ballons qui a permis au Sénégal de gagner la rencontre contre le Ghana’’, a répondu le technicien questionné sur ce sujet.

S’il a marqué des points,  »ce n’est pas un boulevard qui lui est offert en sélection », a toutefois précisé le sélectionneur national qui a souligné que des gardiens de but comme Khadim Ndiaye sont dans sa ligne de mire pour renforcer ce poste.

Au sujet de Sadio Mané,  »il a tout du futur grand » pour la Tanière, a dit Aliou Cissé sur le meneur de jeu qu’il avait sélectionné en équipe nationale olympique en 2012.

‘’Sadio Mané a l’avantage de jouer à tous les postes de l’attaquant et c’est un joueur difficile à arrêter par ses dribbles pour les adversaires’’, a-t-il relevé Cissé.

 »Mais il a encore des marges à franchir », a-t-il précisé, ajoutant aux joueurs ayant marqué des points le double buteur contre le Ghana, Moussa Konaté.

‘’Il a marqué des points. C’est indéniable, mais comme je l’avais expliqué après ce match, il a profité du travail de sape effectué par Demba Ba et Mame Birame Diouf’’, a dit le technicien au sujet de l’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour.

Entré en cours de jeu contre les Black Stars du Ghana, Konaté avait réussi un doublé. Il avait marqué pour le second match amical contre le Havre, deux jours plus tard.

Moussa Konaté était l’attaquant titulaire de l’équipe olympique du Sénégal lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.

Et au cours de cette compétition, l’attaquant, qui brille actuellement avec le FC Sion (Suisse), avait inscrit cinq buts permettant à Karim Séga Diouf et Aliou Cissé, les techniciens de l’époque, d’atteindre les quarts de finale pour cette première participation du Sénégal à un tournoi olympique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte Sénégalaise : Jacob Baldé terrasse Alboury qui concède sa première défaite

XALIMANEWS-Ce dimanche à l'arène nationale de Pikine, le lutteur...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...