Affaire Idrissa Goudiaby : les vérités du juge au procureur de Ziguinchor

Date:

XALIMANEWS-On ne saura peut être jamais ce qui a tué Idrissa Goudiaby. Le parquet avait saisi le magistrat instructeur, par réquisitoire introductif du 29 Août 2022, d’une procédure aux fins de « recherche de cause du décès ».

Libération, qui revient sur cette affaire, informe que le juge a invoqué dans son ordonnance de refus d’informer l’article 66 du Code de procédure pénale. Il rappelle : «En cas de découverte d’un cadavre, si la cause de la mort est inconnue ou suspecte, le procureur de la République, avisé par l’officier de police judiciaire, peut requérir l’ouverture d’une information judiciaire pour rechercher les causes du décès.»

Le magistrat conclut : «Les causes du décès de Idrissa Goudiaby étant suffisamment élucidées par la contre-expertise médico-légale, la présente procédure aux fins de recherche de cause de décès apparaît sans objet.»

Il faut rappeler que Idrissa Goudiaby a trouvé la mort à Ziguinchor et Bignona, lors des manifestations interdites du 17 juin dernier organisées par la coalition de l’opposition Yewwi askan wi, qui protestait contre l’invalidation de sa liste nationale pour les Législatives du 31 juillet dernier par le Conseil constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE