Affaire Karim Wade : le FRC s’indigne et dézingue Me Sidiki Kaba et Souleymane Jules Diop

Date:

Le Front du Refus et de la Citoyenneté (FRC) s’indigne des réactions mensongères; malheureuses et fallacieuses du garde des sceaux Maitre Sidiki kaba et de Mr Souleymane Jules Diop conseiller en communication du président de la république suite au classement du dossier Karim Wade par la France. Selon le président Oumar LO et Cie, « ils racontent des contrevérités. Ce sont des comploteurs, des bonimenteurs et des marionnettes au service du président Macky Sall qui instrumentalise de manière honteuse la justice sénégalaise pour régler des comptes politiques ». Pis, « en réalité l’état du Sénégal qui a mobilisé tous les corps de contrôles et gaspillé des centaines de millions de l’argent du contribuable a l’étranger a lamentablement échoué sur ce dossier. Ils n’ont rien trouvé contre Karim ni en France ni à Singapour et ailleurs.
Le patrimoine de l’otage politique Karim Wade est plus licite que ceux de leur parton Macky et de son ministre des finances Amadou Ba qui aurait remis 200 millions F CFA, a son boss en guise de diaibeulou entre les deux tours des présidentielles de 2012 ». « Le Sénégal est aujourd’hui la risée du monde entier et pour éviter une vindicte populaire le gouvernement est entrain de monter de toute pièces des preuves fictives contre Karim pour le nuire et l’infliger une peine lourde. Mais les sénégalais seront en alerte et n’accepteront aucune forme de forfaiture ou de dictature pouvant plonger le pays dans le chaos », s’indigne le FRC qui fustige dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com que:

« Le Pays est aujourd’hui entre les mains de pires délinquants financiers qui au lieu d’atténuer les souffrances des sénégalais et de respecter leurs promesses électorales crient au voleur depuis deux ans et demi pour masquer leur carence et leur incompétence face aux difficultés des sénégalais ».

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Sidiki Kaba que j’ai connu par l’intermédiaire de ses beaux parents de la Médina rue 7 m’a beaucoup déçue depuis qu’il a été nommé ministre de la justice. Ce monsieur était considéré comme un très grand militant des droits de l’homme par beaucoup de Sénégalais et d’Africains en général mais on se rend compte qu’il s’est servi de cette cause pour être reconnu et considéré afin de faire monter sa côte ! C’est chose faite, il est devenu ministre de la justice de son pays, ce qui n’est pas banal, et il se fiche maintenant des principes dont il nous gavait depuis plus de vingt ans ! L’homme est très difficile à cerné, la preuve … !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...