XALIMANEWS : L’oncle d’Aliou Sall et de Macky Sall sera, ce vendredi, devant les enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic).
Abdoulaye Timbo, par ailleurs maire de Pikine, est convoqué, selon Libération, dans l’affaire Petro-Tim pour laquelle son neveu et édile de Guédiawaye est accusé de corruption.
Pour rappel, Abdoulaye Timbo est le gérant de la société Agritrans qui aurait reçu les virements d’un montant de 250.000 dollars de la part de Timis Corporation.
C’est quand même curieux que le président de la république ait tenu à ce que son oncle soit Maire de Pikine, cette grande ville, ensuite nommer ce dernier PCA de PETROSEN. Ce n’est pas fini, le président fait tout pour que son frère aille occuper la Mairie de Guédiawaye pour être à la tête des Maires du Sénégal, ensuite le placer à la direction de la CDC (Caisse des dépôts et Consignations), Administrateur de la Banque De Dakar. On a beau être ouvert d’esprit, mais ces situations sont problématiques et Ces incongruités ne pourraient être faites dans aucun pays démocratique sans que les populations ne crient au scandale, et à juste titre !