Alain Giresse commence, petit à petit, à prendre ses repères à la tête de l’équipe nationale. Dans une interview qu’il a accordée à la 2 stv, le technicien français se prononce sur le prochain match amical des Lions, et sa rencontre avec Amara Traoré, annoncé comme son futur adjoint.
Absence des Lions à la Can 2013
Le Sénégal était l’une des meilleures équipes, lors des éliminatoires, il y’a un an seulement. Cette non participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du sud, c’est anormal, ce n’est pas dans l’ordre des choses, vu le potentiel de l’équipe du Sénégal.
Amara Traoré adjoint ?
C’est vrai, j’ai rencontré Amara Traoré mais, dans un cadre privé. Donc, ce n’est pas parce que je lai rencontré qu’on doit forcément parler de l’équipe nationale. Je l’ai rencontré pour des affaires personnelles, strictement privées.
Profil de l’adjoint
Progressivement, je suis en train d’identifier les hommes qui vont m’accompagner dans ma mission. Compétent, honnête, dynamique, discret, voilà le profil que je recherche, pour celui qui devra être mon adjoint. Je n’en choisirai qu’un seul.
Sénégal/Angola
Les conditions ne sont pas réunies pour qu’on joue en Gambie. Je ne peux pas répondre de quoi que ce soit sur un terrain comme ça. Maintenant, je ne suis pas le décideur et le dernier mot ne me revient pas. En Mauritanie, il y’a une pelouse synthétique et en Côte d’Ivoire, il y’a les Eléphants qui jouent le même jour.
Rewmi quotidien