Algérie : Ahmed Gaid Salah affirme n’avoir aucune ambition politique

Date:

XALIMANEWS : ‘’Je ne serai pas candidat à la présidentielle’’, C’est la teneur de ce nouveau discours prononcé lors d’une visite sur le terrain. Le chef de l’armée algérienne assure n’avoir ‘’aucune ambition politique’’ mais chercher uniquement à servir son pays, conformément à sa mission constitutionnelle, rapporte Enquête. En clair, après avoir défendu en début de semaine la tenue d’une présidentielle le 04julliet, une option que les manifestants rejettent catégoriquement, le chef d’Etat-major, cherche visiblement à rassurer.

Celui qui est devenu le véritable homme fort du pays, le seul membre du pouvoir qui s’exprime et donne le ‘’là’’, après avoir contribué de façon décisive à la démission dAbdelaziz Boutéflika, est de plus en plus soupçonné de vouloir faire comme Abdel Fattah Al-Sissi en Egypte. C’est à dire se faire élire président comme le chef de l’armée Egyptienne là fait après un coup d’Etat militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Tchad/Présidentielle : le Conseil constitutionnel confirme Mahamat Idriss Deby

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil constitutionnel a confirmé l'élection de...

Afrique-Tchad/Présidentielle : Mahamat Idriss Déby officiellement élu

XALIMANEWS-Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président de transition...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...