Amy Collé Dieng et Penda Bâ, accusées respectivement d’avoir proféré des propos injurieux à l’encontre du président de la République Macky Sall et tenu des propos à caractère ethniciste hument l’air de la liberté depuis ce lundi.
Arrêtée depuis le jeudi 03 août 2017, Amy Collé Dieng peut rendre grâce à Dieu et aux multitudes interventions venues de divers horizons.
Penda Bâ aussi peut pousser un ouf de soulagement avec tout ce qu’elle a fait endurer à la communauté qu’elle n’a pas épargné.
Avec ce qu’elles ont enduré au Camp Penal, elles y réfléchiront à plusieurs reprises avant de la claquer!
senego
La mobilisation en faveur de Amy colle Dieng a porté ses fruits. C’est l’essentiel.
Non Pathe
C’est Mme Ba qui est à l’origine de la libération de Mme Dieng
Comprenne qui pourra
Apparemment on pouvait pas maintenir en prison la alpoulaar Ba, alors l’équation est devenu tres simple dès lors, sacré république de peulh, pour les peulhs…je suis curieux de voir comment ca va finir tout cela.
La stratégie de diversion ne fonctionne pas.
Je résume: la mobilisation interne et externe était très forte. Macky a cédé. Il n’était pas du tout prévu qu’Amy Collé soit libérée aujourd’hui. Pour sauver la face, le régime libère les 2 en même temps.
je persiste et signe. Le régime a cédé à la pression pour Amy Colle. Tout le reste c’est du vent.
Tu as surement raison, et j’éspere que la pression ne faira que s’accroître inch’Allah, vraiment douf toune nous emmerde, badolo sincérement khamoul ndiawanne …bilaye.
Pape et Kaddu jouent le même jeu pour nous divertir. Le pouvoir ne veut pas perdre la face. La libération d’Amy Colle a été imposée, et était inévitable. Que Penda Ba s’y greffe, c’est du cinéma.
Kaddou c’est déjà fini