Après la sommation interpellative: une citation directe à Mame Mactar Guèye

Date:

Mame Mactar Guèye va devoir s’expliquer devant les tribunaux. Après la sommation interpellative qui lui avait été envoyée et qui n’a pas été suivie d’effets, les avocats du Mouvement du 23 juin (M23) ont décidé de servir, dès ce mardi, une citation directe au porte-parole de la Cap21. Et les avocats se disent déterminés à aller jusqu’au bout.

 

Les choses semblent aller plus vite. Et à moins de retirer ses propos accusant le Mouvement du 23 juin (M23) d’être infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques, Mame Mactar Guèye va devoir s’expliquer devant les tribunaux. C’est en tout cas le souhait des avocats du M23 qui vont lui servir une citation directe. Et ce, dès ce mardi.

C’est en effet après avoir servi une sommation interpellation qui n’a pas été suivie d’effets que les avocats d’Alioune Tine, dont Me Assane Dioma Ndiaye, ont décidé de franchir un pallier supérieur dans le différend qui les oppose au porte-parole de la Cap21. Me Assane Dioma Ndiaye explique : « Mame Mactar Guèye dit détenir les preuves de ses allégations, alors nous allons lui offrir un plateau pour montrer ces preuves. » « Nous voulons épuiser le contentieux. » Assane Dioma Ndiaye explique, d’ailleurs, que c’est Alioune Tine, par ailleurs président de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho) qui souhaite que ses avocats aillent jusqu’au bout. Alioune Tine veut ainsi clore définitivement le débat sur les lobbies homosexuels et maçonniques.

Pour rappel, c’est au cours d’un déplacement de la Cap21 à Touba que Mame Mactar Guèye avait accusé le M23 d’être infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques qui, selon lui, financent certaines Ong membres de ce mouvement. C’est ainsi qu’une sommation interpellative lui avait été envoyée lui demandant de confirmer ou de retirer ses propos. Le porte-parole de la Cap21 n’ayant pas réagi, une citation directe lui sera envoyée ce mardi. Mame Mactar Guèye a aussi commis un pool d’avocats comme coordonnateur Me Abdoulaye Babou.

NETTALI.NET –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...

Le CRAD s’active pour l’autonomisation des femmes de Dalifort-Foirail

XALIMANEWS-Dans le cadre de son engagement à promouvoir l’autonomie...

Lutte Sénégalaise : Balla Gaye 2 dirige le combat, corrige Tapha Tine et le terrasse

XALIMANEWS-Ce dimanche à L'arène nationale, Balla Gaye 2, étincelant...

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...