L’ex capitaine de la gendarmerie, Seydia Oumar Touré, dont la radiation était relative à l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, a trouvé une nouvelle profession. Il est désormais enseignant en Sciences Juridiques, à l’Institut Africaine de Management (IAM).
Voici l’annonce qu’il a faite sur sa page Facebook :
« Ce lundi 11 avril 2022 j’ai pu dispenser mon premier cours en tant qu’enseignant en Sciences Juridiques, à l’Institut Africaine de Management (I-A-M).
Je viens de réaliser l’un des rêves de la quasi-totalité des enfants qui intègrent l’école. Pour ma part, ce rêve d’enfance se réalise, pour un amoureux inconditionnel de l’enseignement. Avec une ferme conviction et une croyance en Dieu, l’espoir fait vivre l’homme. L’autre disait d’ailleurs que l’espoir est le meilleur ami de l’Homme.
Retenez bien qu’au cours d’une vie tout peut arriver c’est ainsi que je suis devenu enseignant.
Merci mon Dieu.
J’exprime mes sincères remerciements au Professeur Moustapha Mamba GUIRASSY et au groupe IAM pour la confiance.
Je renouvelle ma reconnaissance et ma gratitude à mes éternels formateurs de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar, les Professeurs Abdoul Aziz DIOUF un grand frère, Sidy Alpha NDIAYE mon Directeur de thèse et Mamadou Yaya DIALLO , un formateur et ami.
Je demandais à mes étudiants de m’appeler monsieur TOURE, ils ont préféré m’appeler Capitaine TOURE ».
« Institut Africaine de Management »…. mon Dieu quel horrible « professeur » !! Dieu n’a pas fini de te déshabiller… Tes étudiants sont déjà mal barrés et j’espère que tu leur enseigneras aussi comment falsifier des pv d’audition et comment les transmettre frauduleusement à des doulnalistes politisés… jusqu’à provoquer des morts dans le pays, juste pour sauver un cynique Yolom Guénio sodomiseur national ! Le « capitaine » le plus indigne et le plus minable de toute l’histoire de notre gendarmerie… Bon débarras…
Lemzo , of course : toi tu es le domeram le plus irrespectueux de ce bled .
C’est un digne Sénégalais et un musulman sincère. Bonne chance à lui. Le Sénégal manque cruellement d’hommes courageux et simples comme ce jeune homme, surtout dans la presse et la magistrature où souvent, il y a vraiment les pires individus.