Attaque d’une flottille civile à Gaza : ’’émoi’’ et ’’profonde indignation’’ du président Wade

Date:

(APS) – Le président Abdoulaye Wade a fait part lundi de ’’son émoi’’ et de ’’sa profonde indignation’’, à la suite de l’attaque par l’armée israélienne d’une flottille civile qui acheminait de l’aide humanitaire à Gaza, annonce un communiqué de la présidence de la République reçu à l’Agence de presse sénégalaise.

L’attaque a eu lieu lundi matin et a causé la mort d’’’une vingtaine de militants dont une dizaine de Turques’’, selon un autre communiqué reçu de l’ambassade de Palestine à Dakar.

Il ajoute : ’’La flottille internationale comprenant de nombreux civils, parlementaires et pacifistes internationaux de plus de 17 pays, se dirigeait vers la bande de Gaza afin de transmettre l’aide humanitaire à la population civile palestinienne soumise à un blocus par Israël depuis quatre ans déjà’’.

Le chef de l’Etat sénégalais, par ailleurs président en exercice de l’OCI, ’’dénonce et condamne cet usage injustifié de la force au mépris des règles du droit international humanitaire’’, souligne le communiqué.

’’Son Excellence le Président Abdoulaye Wade, ajoute-t-il, appelle le Gouvernement israélien à la retenue et l’invite, une fois de plus, à lever le blocus imposé sans raison contre la bande de Gaza’’.

1 COMMENTAIRE

  1. mais jusquan on lais les embesiles la il feut que on les sangciones a chaqu foix ils son fai nemporte pour quoi il feut que les musilment prenent les meguir sur ce qui ce pas et ecaraget les israelien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...