C’est en ces termes que le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) par la voix de son porte-parole répond aux jeunes de l’APR qui sous la houlette de leur secrétaire général, Mame Mbaye Niang entendaient actionner la Haute Cour de Justice sur le fumeux dossier du meurtre de Me Babacar Gaye ; ceci en supprimant la loi Ezzan votée sous Wade et donnant l’armistice à tous les auteurs et commanditaires de crimes et délits en relation avec les élections de 1993 à 2004.
La réponse du berger à la bergère, ce mardi : « L’atmosphère politique est tendu, il est préférable pour l’APR de calmer le jeu et non de mettre de l’huile sur le feu » dit d’emblée Babacar Gaye qui attaque à son tour. Ce, pour signifier aux jeunes de l’APR que « lors du vote de la Loi Ezzan, Macky Sall était le premier ministre » donc le chef du gouvernement qui a élaboré » cette « loi du début à la fin ».
pressafrik.com
Mais quellle erreur de la part de Babacar Gaye. : « L’atmosphère politique est tendu, il est préférable pour l’APR de calmer le jeu et non de mettre de l’huile sur le feu »
==> donc supprimer la loi Ezzan = s’attaquer au PDS et mettre de l’huile sur le feu