Bacheliers non orientés : démarrage des inscriptions en ligne, 13 mille places disponibles

Date:

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé vendredi que les bacheliers de l’année 2012 non-orientés « peuvent, dès à présent, s’inscrire en ligne », en vue de leur admission dans les filières de formation des établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) reconnus par le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

Un communiqué transmis à cet effet à l’APS précise qu’il leur suffit de se connecter à l’adresse « www.campusen.sn » ou à « www.campusen.info ».

« Le dernier délai d’inscription des candidats est fixé au dimanche 24 mars 2013, à minuit », précise la même source.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce qu’il a « déjà procédé au recensement des places disponibles dans les établissements » privés.

« Actuellement, plus de 13 mille places ont été proposées par 11 EPES, dont 3.260 places dans des filières scientifiques », souligne-t-il.

Il précise toutefois que « cette mesure ne concerne pas les bacheliers de l’année 2012 déjà orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur ».

Elle ne concerne pas non plus « les bacheliers de l’année 2012 qui se sont inscrits dans les EPES avant le démarrage de cette opération ».

« Le choix de l’établissement, de la filière de formation et de la localité d’études est laissé à la libre appréciation du candidat », explique le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

ASG/ESF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...