Bara Tall démonte les affabulations de Karim Wade

Date:

Xalima news – Parlons des confrontations, hier, à la Crei après que Rimka Ibn Njomboor s’est refusé de parler pour balancer sa sauce via une lettre qui a été lue à ceux avec qui il était confronté. Selon nos capteurs, Rimka ne s’attendait certainement pas à la charge de Bara Tall qui a mis à nu ses mensonges. Et pour montrer aux juges que le fils Wade raconte ce qu’il veut, l’entrepreneur a démonté point par point ses accusations créant une terrible gêne chez son accusateur. Quelques exemples parmi les nombreuses mises au point qu’il a faites au fils de 3W. S’agissant de «la haine et l’esprit revanchard qu’il aurait contre (sa) famille» dont parle Rimka, Bara Tall lui a fait savoir que malgré tout ce qu’ils lui ont fait subir depuis 2004, personne ne l’a entendu une seule fois. Une posture adoptée exprès, malgré le fait que nul n’ignore ce qu’il a souffert avec les siens et ses entreprises.

Le patron de Jls a rappelé qu’au plus fort de l’épreuve que lui ont fait subir 3W, son fils et son régime, il avait imploré Dieu de lui donner la force d’endurer les choses quoi qu’il advienne. Ce qu’il a pu réussir, même si les tourments créés sur sa tête par 3W et sa smalah ont fini par emporter son père. Et pour plus confondre Rimka, il lui a fait savoir qu’il avait aussi demandé à Dieu de l’épargner de toute haine. Voeu exaucé parce qu’il n’est, depuis, intervenu dans le débat public et a même sursis au livre qu’il devait publier sur les épreuves qu’il a subies sous la férule du père, du fils et de leur régime. Il lui a fait  comprendre qu’il en aurait encore été ainsi si la justice ne l’avait pas convoqué, le 12 février dernier, pour l’interroger. A ce propos d’ailleurs, il a dit à Rimka que contrairement à ses accusations, il s’en est juste arrêté à répondre aux questions qu’on lui a posées, qu’il n’en a pas rajouté, mais qu’il n’était pas question qu’il protège qui que ce soit.

Toujours selon nos capteurs, Bara Tall a fait comprendre au fils de «Wax waxeet» qu’il ne tire pas sur une ambulance et que s’il pense qu’il lui en voudrait toute sa vie, il peut être rassuré. Lui veut regarder devant pour la reconstruction de ses entreprises et refuse de se laisser divertir par ce qui est désormais derrière lui. S’agissant maintenant du marché que Rimka dit avoir refusé de signer pour l’entrepreneur en 2010, Bara Tall en a longuement rigolé. Parce que cela démontre toute la stratégie de mensonges de son visà- vis. Cela n’a jamais pu se produire, dit-il, pour la bonne et simple raison que depuis 2006, son entreprise était presque morte et en 2010, on ne parlait plus de Jls. Donc à supposer que cela soit avant 2006 (avant le plan de liquidation de son entreprise), Rimka n’était pas encore ministre. D’ailleurs, l’entrepreneur rappelle les positions tranchées des deux camps.

Source: Le Populaire

6 Commentaires

  1. « Selon nos capteurs, Rimka ne s’attendait certainement pas à la charge de Bara Tall qui a mis à nu ses mensonges »

    Le rôle d’un journaliste n’est pas de prendre position par ces mots. Pourquoi qualifier de mensonges les arguments de Karim ? Une certaine presse a tendance depuis le début à aller dans le sens de l’accusation, maintenant, c’est Xalima qui s’y met, et c’est dommage !

  2. « Selon nos capteurs, Rimka ne s’attendait certainement pas à la charge de Bara Tall qui a mis à nu ses mensonges »
    Le rôle d’un journaliste n’est pas de prendre position par ces mots. Pourquoi qualifier de mensonges les arguments de Karim ? Une certaine presse a tendance depuis le début à aller dans le sens de l’accusation, maintenant, c’est Xalima qui s’y met, et c’est dommage !

  3. rira bien rira le dernier. une entreprise asfixiée ne signifie pas une entreprise fermée. la question serait la suivante: est-il posible qu’une entreprise asfixiée financierement chantage une autorité pour un marché de gre à gré pour sortir de sa toupourmente financière? la reponse est oui.

  4. Ceux qui se proclame des juristes : Magistrats, Avocats et autres praticiens de la justice devraient dire aux Sénégalais ce que monsieur Bara Tall vient faire dans ce dossier ! Que l’on sache, Bara Tall n’était pas impliqué dans ce dossier, mais sur un autre (route Fatick-Kaolack que sa société a mal construite). L’Etat a accepté que cette route ne soit pas refaite par la société de Bara Tall qui s’est moqué de son peuple en se faisant payer une route qui n’a pas tenu le temps d’une rose. Dans un pays de droit, quel que soit le pouvoir, Bara Tall aurait payé jusqu’aux dommages et intérêts. Bara Tall vient s’incrusté dans ce dossier, sur sollicitation de l’accusation pour charger Karim. On se demande comment il va s’y prendre et à quel moment il devra intervenir !

  5. oui c’est possible mais tu oublie que cette entreprise avait des bisbi avec la juridiction sénégalaise et son directeur avait de sérieux problème avec le régime qui était en place ce qui veux dire tout contact avec les dirigeants de lors n’était pas possible pour avoir des marchés mme si karim le dit ainsi. pire j’oubli que lui mme karim avait défié le directeur de JLS sur son entreprise ce qui a mme permis a des citoyens sénégalaise honnêtes qui y travaillaient de ne pas percevoir des salaires durant des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...