XALIAMNEWS-La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, mouvance présidentielle) a annoncé une plainte contre Ousmane Sonko et le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) pour pour complot d’assassinat et de meneur de caractère insurrectionnel et terroriste du travailleur municipal de la Médina et pour le décès de Mamadou Korka Bâ à Bignona.
« Mouhamadou Ly, un jeune de la Médina, n’a fait que défendre la mairie dans laquelle il travaille et est mort sous les coups de nervis de Sonko et ¨Pastef. Mouhamadou Ly et Mamadou Korka Bâ ne seront pas morts pour rien. La coalition a décidé de saisir le juridictions nationale et internationale d’une plainte contre Sonko et Pastef pour complot d’assassinat et mené à caractère insurrectionnelle », ont-ils fait savoir . A en croire ces derniers, « la coalition Bby assumera sa responsabilité politique d’être du côté de la population pour faire face à toute tentative d’agression de la part d’un groupuscule qui ont fini de montrer leur nature violente au râlent terroriste ».
Ils s’exprimaient lors d’une conférence de presse organisée, hier mardi.
Par ailleurs, les porte-parole de la coalition de la mouvance présidentielle se sont exprimés sur l’état de santé d’Ousmane Sonko qui a inhalé une substance inconnue, jeudi dernier, alors qu’il se rendait au tribunal de Dakar en marge de son procès pour diffamation qui l’oppose au ministre Mame Mbaye Niang.
« Les grotesque mise en scène, les comédies fantasmes et les manipulations qui ont placé notre pays au-devant de scène internationale du fait des appels à la violence d’un opposant irresponsable et de son refus de faire répondre à la justice dans le cadre du procès l’opposant à Mame Mbaye Niang ne saurait rester impunies », laissent-ils entendre.
Tout confirme que le ridicule ne tue point dans ce pays et comme disait l’autre: ce pays est une grande farce.
C’est peut etre Sonko qui qui a recruter ces nervis de BBY sans vergogne qui ont violemment et intentionellement heurte ce jeune Gora Diop apres Mamadou Diop en 2011.
C’est peut etre Sonko qui au lieu d’encadrer a donner l’ordre de reprimander une marche de jeunes eleves avec des Balles reelles.
C´est peut etre Sonko qui a reunis et finance ces jeune de l’APR de saint louis qui Assument (¨Nous l´assumons¨ ) haut et fort tout en sachant qu’ils ne seront pas inquieter d’avoir acheter des machettes, des gourdins et des couteaux pour faire face a ceux qui osent manifester dans la rue.
BBY doit arreter ce cirque, et se trouver un candidat pour 2024.
Oups on oublie il n’ya pas dans tout BBY une personne competente pour candidater en 2024 et que seul sa majeste le roi Sall est dote de cet aptitude et d´intelligence.
Vous n’avez rien d’autre a publier sur votre site que ça