Bilan des manifestations : «Près de 130 véhicules cassés ou calcinés, 2 policiers en état de traumatisme

Date:

Xalima News: De la casse de voitures, il y en avait véritablement à Dakar ce lundi. Selon l’inspecteur, Mbaye Sady Diop, il y a plus de cent trente voitures cassées ou détruites lors des manifestations. Des véhicules particuliers aux bus de transport interurbains, tout y est passé. Des voitures incendiées, d’autres ont été simplement et complètement détruits. L’inspecteur estime que les thiantacounes «doivent prendre leurs responsabilités» parce que «c’est eux qui ont appelé à manifester de gré ou de force». Invité cette après midi par la SenTv, il a révélé que «toute la nuit, ces disciples de Serigne Béthio Thioune ont passé leur temps à s’envoyer des messages par téléphones pour marcher de force». Il a, aussi, annoncé qu’il y a eu deux policiers blessés en état de traumatisme.

8 Commentaires

  1. Bienvenu au far west disait Barth Diaz, que vous applaudissiez. il nous faut une justice équitable et non un justice des vainqueurs.
    Tant que le Cheikh restera en prison et que Barth sera choyé au Parlement Dakar ne connaitra pas la PAIX.
    Cet inspecteur personne ne l’a entendu quand BBY a buté le policier Ndiagua Diop. C’est un vendu, c’est le cousin du ministre de la justice.
    L’arrestation du Cheikh est une action, il faut une réaction politique.

  2. En tout aujourdhui nous constatons qu’il n’existe plus d’Etat au Sénégal!!! Macky Sall doit dire aux Sénégalais s’il est capable de gouverner ce pays ou pas, ce qui s’est passé à dakar depuis quelques jours, est tout simplement inacceptable.Force doit rester à la Loi!!!

  3. Si les auteurs de ces messages sont connus,il ne reste plus qu a ller les cueillir parce qu ils font partie de ceux qui ont cree cette situation de desordre.Mais non!On se mettra a debattre de tout et de rien pendant que ces ignares mal eleves continueront a perpetrer leurs actes ignobles qui n honnorent point le senegal.DE VRAIS ABRUTIS!Et puis il ne faut pas s y meprendre,ces agissements ne sont pas spontanes.Ils ont ete commandites par les salauds d avocats qui essayent d exercer une pression sur le ministre de la justice avec l accord de la famille de bethio,particulierement ses deux fils qui feraient mieux d aller battre le tam tam au lieu de pretendre a des roles qui ne sont pas les leurs,

  4. Si les auteurs de ces messages sont connus,il ne reste plus qu a ller les cueillir parce qu ils font partie de ceux qui ont cree cette situation de desordre.Mais non!On se mettra a debattre de tout et de rien pendant que ces ignares mal eleves continueront a perpetrer leurs actes ignobles qui n honnorent point le senegal.DE VRAIS ABRUTIS!Et puis il ne faut pas s y meprendre,ces agissements ne sont pas spontanes.Ils ont ete commandites par les salauds d avocats qui essayent d exercer une pression sur le ministre de la justice avec l accord de la famille de bethio,particulierement ses deux fils qui feraient mieux d aller battre le tam tam au lieu de pretendre jouer des roles qui ne sont pas les leurs.La replique de l etat ne doit pas tarder puisque ces sales energumenes sont decides au meme titre que les sales barbus du nord mali.Ils sont des terroristes car ils utilisent la terreur pour arriver a leurs fins et la seule maniere d en finir avec eux,c est de les mettre hors d etat de nuire,d une maniere ou d une autre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...