Brûlures: 10 traitements en cas d’accidents mineurs !

Date:

« Quelles sont les brûlures que vous ne devez pas traiter vous-même ? »

Au feu ! Au feu ! Que faites-vous ? Vous éteignez le feu. C’est un excellent conseil pour les brûlures aussi. Lorsque vous vous brûlez la main sur la résistance de la cuisinière, que vous-vous éclaboussez d’acide ou que vous recevez une bouffée de vapeur brûlante en découvrant un plat tout juste sorti du four à micro-ondes, ou encore que vous recevez un produit de nettoyage dans les yeux, éteignez vite le feu. Voici comment :

Etouffez les flammes. La première et la principale chose à faire est d’arrêter le processus de combustion. Rincez une brûlure avec beaucoup d’eau froide, pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la sensation de brûlure se soit estompée. Ne vous servez pas d’eau glacée ou de glaçons, car cela pourrait empirer la brûlure. S’il s’agit d’une brûlure de contact, mettez-la sous le robinet d’eau froide. S’il s’agit de graisse chaude, de soupe ou d’éclaboussures d’acide d’une batterie de voiture, enlevez d’abord les vêtements éclaboussés, puis enlevez la graisse ou autre de la peau et faites tremper la brûlure dans de l’eau froide. Si les vêtements adhèrent à la brûlure, rincez-les, puis rendez-vous chez un médecin. N’essayez pas de décoller vous-même les vêtements. Une fois que avez éteint « le feu », c’est-à-dire de brûlure, vous avez fait la moitié du chemin vers la guérison. Le froid empêche la brûlure de s’étendre dans les tissus et agit comme analgésique temporaire. Gardez le beurre pour le pain. Vous ne tenteriez pas d’éteindre un incendie avec un gros morceau de beurre, n’est ce pas ? Alors ne vous en servez pas non plus pour éteindre une brûlure. Un aliment placé sur une brûlure peut emprisonner la chaleur dans les tissus et empirer la situation, sans compter qu’il peut causer de l’infection. Ne recourez pas no plus aux autres remèdes de grand-mère : pas de vinaigre, d’épluchures de terre ou de miel.
Inspectez et évaluer la brûlure. Vous pouvez généralement traiter les brûlures au premier et deuxième degré qui n’ont pas plus de 2 cm de diabète chez un enfant, ou de 4 cm chez un adulte. Voyez un médecin dans le cas de brûlures plus étendues ou de brûlures subies par un enfant de moins d’un an, ou une personne de plus de 60 ans.
Couvrez la brûlure. Couvrez sans serrer la brûlure avec un linge sec et propre ou un tampon de gaze stérilisée.
Ne faites rien d’autre. Au cours des 24 heures qui suivent, laissez la brûlure tranquille. Les brûlures doivent commencer à guérir d’elles-mêmes.
Aidez-la à guérir. Vingt-quatre heures après avoir été victime d’une brûlure, un médecin vous suggère de laver la blessure doucement à l’eau et au savon, ou avec une solution légère de Bétadine, une fois par jour. Entre les traitements, gardez la brûlure couverte, sèche et propre.
Faites vous-même des traitements apaisants. Lorsque votre brûlure commence à guérir, brisez une gélule de vitamine E et frottez doucement le liquide sur votre peau irritée. Cela vous fera du bien et pourra empêcher la brûlure de lisser une cicatrice. Vous pouvez aussi utiliser un remède en vente libre, comme la Biafine.
Utilisez les poils de lapins. Toujours pour empêcher la brûlure de laisser une cicatrice, l’enduire avec la poudre obtenue en brûlant des poils de lapin avec du papier.
Appliquez une crème antiseptique. Un onguent antibiotique en vente libre dont les ingrédients actifs sont le sulfate de polymyxine B ou la bacitracine préviendra l’infection et accéléra la guérison.
Laisser les ampoules intactes. Les ampoules sont d’excellents pansements naturels. Par conséquent, laissez-les intactes. Si une ampoule crève, lavez la blessure à l’eau et au savon, appliquez un onguent antibiotique et couvrez-la d’un pansement.

Sachez quelles sont les brûlures que vous ne devez pas traiter vous-même

Vous pouvez vous-même la plupart des brûlures au premier et au deuxième degré, disent les médecins. Cependant, les brûles au troisième degré nécessitent des soins médicaux. Voici comment vous pouvez déterminer la gravité de vos brûlures !

1 Les brûlures au premier degré causées par les coups de soleil et des liquides bouillants, sont rouges et douloureuses.

2 Les brûlures au deuxième degré, y compris les coups de soleil graves ou les brûlures causées par de brefs contacts avec les résistances d’une cuisinière, provoquent des ampoules suintantes et des douleurs.

3 Les brûlures au troisième degré sont noires, blanches, ou d’une couleur crème. Elles peuvent être causées par des produits chimiques, un courant électrique ou un contact prolongé avec une surface brûlante. En général, ces brûlures ne sont pas douloureuses parce que les terminaisons nerveuses ont été détruites, mais elles nécessitent des soins médicaux.

NB : Si vous comptez voir un médecin au sujet d’une brûlure, lavez-la, mais n’appliquez pas d’onguent, d’antiseptique ou de substance en aérosol. Vous pouvez cependant la couvrir d’un pansement stérilisé bien sec.
sambamara.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE