Bruno Metsu : « Amara Traoré a les armes pour faire mieux que tous ses prédécesseurs »

Date:

Le sélectionneur actuel des Lions Amara Traoré a les armes pour faire mieux que tous ses prédécesseurs, a laissé entendre Bruno Metsu, le premier entraîneur à qualifier le Sénégal à une phase finale de Coupe du monde de football, en 2002.

« En plus de sa carrière de joueur, il a été au bon endroit, travaillant sous l’ombre de trois de ces prédécesseurs », a expliqué Metsu, actuellement entraîneur du Qatar. Selon lui, l’expérience acquise par l’entraîneur national fait que les Lions du Sénégal sont entre de bonnes mains.

Louant les qualités de travailleur de Traoré, le technicien français a rappelé qu’en 2006, il avait démontré avec Abdoulaye Sarr qu’ils avaient le niveau pour faire avancer la sélection sénégalaise et lui permettre de gagner un trophée majeur.

« Mieux encore, en ayant une telle ligne d’attaquants, il est paré pour faire mal », a-t-il dit, ajoutant que le Sénégal dispose d’une génération aussi intéressante que celle qui lui a permis de jouer la première phase finale de Coupe du monde de son histoire.

Pour Metsu, véritable star au Qatar malgré les résultats en dents de scie de cette sélection qui accueillera la Coupe d’Asie en janvier prochain, le meilleur est à venir pour la sélection sénégalaise en phase de reconstruction, comme lorsqu’il l’avait prise en charge en 2001.

Le technicien français dit faire confiance à Amara Traoré dans le management des hommes, notant que ses premières performances après la déconvenue des éliminatoires de la CAN 2010 crédibilisent encore plus le technicien et l’homme.

« Ce n’était pas évident de faire retrouver le goût de la victoire après de telles contre-performances. Cela veut dire qu’il a pris en charge la dimension humaine dans la préparation de ses joueurs », a indiqué le sélectionneur du Qatar.

Selon lui, c’est cette préparation mentale qui a permis aux Lions de vivre une épopée fabuleuse en 2002 avec une finale de CAN et un quart de finale de Coupe du monde.

SD/BK

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...