Cap Manuel – Ahmed Khalifa Niass rend visite à Oumar Sarr

Date:

Placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison du Cap Manuel pour «faux et usage de faux et diffusion de fausses nouvelles», Oumar Sarr a reçu ce dimanche la visite d’Ahmed Khalifa Niasse qui a tenu à lui rendre visite au nom des relations qu’il entretient avec Abdoulaye Wade.

«Je n’abandonnerai jamais mon ami Abdoulaye Wade», avait récemment déclaré le religieux et homme politique Ahmed Khalifa Niasse. Et comme pour joindre l’acte à la parole, il est l’une des toutes premières personnalités à rendre visite au lieutenant de Wade. Coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr a été arrêté la semaine dernière avant d’être placé sous mandat de dépôt pour «faux et usage de faux et diffusion de fausses nouvelles».

Ahmed Khalifa Niass n’a pas fait de déclaration au sortir de son entretien avec Oumar Sarr. Mais des sources indiquent que les deux hommes ont longuement discuté de la situation nationale, de l’état de la démocratie et des libertés au Sénégal depuis que Macky Sall est à la tête du pays.

Pour rappel, Oumar Sarr a été arrêté suite à un communiqué qu’il a signé au nom de son parti. Un communiqué qui, commentant l’affaire Lamine Diack, accuse Macky Sall d’avoir bénéficié de «l’argent de sale» pour financer sa campagne de 2012. Pour certains observateurs, le juge qui l’a placé sous mandat de dépôt a violé la loi. Selon eux, Oumar Sarr étant député doit bénéficier de son immunité puisque l’Assemblée nationale est en session. Des arguments que réfute le procureur de la République. Serigne Bassirou Guèye soutient que le numéro deux du Pds étant arrêté dans le cadre d’un flagrant délit ne peut prétendre à une immunité parlementaire.
lignedirecte.sn

2 Commentaires

  1. En tout cas Niass cet argent a permis à y en à marre d’avoir le culot de téléphoner à ton épouse en pleine : kilifa à yaye fatou !! dont le divorce interviendra plus tard , se sentant elle-même y en à mariste . Voici la puissance de l’argent du dopage et ses dégâts collatéraux . Tous en taule , maky lui quand il prend c’est des pieds et des mains , très glouton devant le bien mal acquis !!!

  2. En tout cas Niass cet argent a permis à un y en à mariste d’avoir le culot de téléphoner à ton épouse en pleine nuit : kilifa à yaye fatou !! dont le divorce interviendra plus tard , se sentant elle-même y en à mariste . Voici la puissance de l’argent du dopage et ses dégâts collatéraux . Tous en taule , maky , lui , quand il prend c’est des pieds et des mains , très glouton devant le bien mal acquis !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...