Célébration du 8 mars: Macky Sall lance un message aux femmes

Date:

En conseil des ministres, hier mercredi, le chef de l’Etat félicité toutes les femmes du Sénégal et de la diaspora. Il a magnifié « Leurs efforts inlassables, leurs contributions significatives au développement national et à la stabilité de notre société », mentionne-t-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Dans ce contexte de célébration de la femme, Macky Sall, a aussi salué la mémoire de Maïmouna Ndongo Kane, ancienne ministre, qu’il a qualifié d’« avocate remarquable de la cause des femmes, une militante exemplaire de la solidarité nationale et du bien-être familial »

Avant de présenter ses condoléances à sa famille éplorée, à la magistrature et aux femmes du Sénégal.

Avec Emedia

1 COMMENTAIRE

  1. Les contributions de Mohamed Dia (Présidentielle 2019 : Ces citoyens qui ont trahi le Sénégal… // Élections 2019 au Sénégal : vers un inévitable second tour) referment une très importe dose de manipulations et faussetés dans le but d`occulter une certaine réalité. Il fait une analyse orientée avec des chiffres qu`il occulte sciemment lorsqu`il parle de certaines localités. Dans son historique « chiffré- orienté » , il ne donne presque rien sur les chiffres obtenus par exemple dans les régions de Ziguinchor, Diourbel et Thiès par Abdoulaye Wade, Landing Savané, Idrissa Seck, Robert Sagna, Abdoulaye Baldé et Ousmane Sonko lors des élections législatives, des présidentielles et des référendums entre 1983 et 2019. C`est fait express car il en a besoin pour orienter son analyse ciblée contre des opposants et des localités bien choisis. Mohamed Dia, Consultant bancaire, conclut en disant : <<En 2019, Macky Sall domine le vote de la région du fleuve très largement et le vote de sa ville natale, Fatick, Ousmane Sonko domine le vote du Sud très largement, Idrissa Seck domine le vote mouride très largement. Nous assistons au vote confrérique, ethnique, et régional dans une même élection. C’est grave ! Il faut que cela change coûte que coûte <> . MOHAMED DIA NE DIT PAS TOUT. COMBIEN TEL CANDIDAT A GAGNÉ ? DANS QUELLE LOCALITÉ ET À QUELLE ÉLECTION ? ET QUEL TYPE DE VOTE AURAIT-IL OBTENU ? . Franchement, le régime aux abois a des analystes et des mercenaires de la plume très dangereux. ILS CHERCHENT DES SEMBLABLES. C`EST TOUT. Se basent-ils sur les résultats contestés suivants : http://adakar.com/ELECTIONS/presidentielles/2019/resultats.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...