spot_img

Cheikh Tidiane Gadio – Ses premiers mots, le calvaire qu’il…

Date:

« Je suis au courant de l’instruction du chef de l’État et j’apprécie à sa juste valeur le soutien de l’État à mon endroit », a déclaré Cheikh Tidiane Gadio, l’ancien ministre des Affaires étrangères devant ses hôtes, selon L’AS. Les autorités consulaires du Sénégal à New York, avec à leur tête le consul, El Hadji Ndao, lui ont rendu visite mercredi dernier alors qu’il était en détention dans une prison de Manhattan.

Gadio s’est installé dans la maison de son épouse au Maryland, conformément aux prescriptions de son assignation à résidence renseigne l’AS. » Il a quitté les États-Unis pour laisser la place à sa fille Khady Gadio qui devrait s’occuper de son père en attendant son prochain face-à-face avec le juge le 18 décembre ».

Le journal signale, citant le document fixant les conditions de son assignation, que l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise est soumis à un régime contraignant. Il doit porter un bracelet électronique, il ne peut rendre visite ni à son avocat ni à ses amis, il doit rester joignable sur une ligne téléphonique fixe installée dans la maison par la justice américaine… Assigné à résidence après quelques jours de détention, il sera jugé le 18 décembre.

Cheikh Tidiane Gadio est accusé de corruption et de blanchiment. Il aurait joué un rôle actif dans la remise présumée de pots-de-vin au Président tchadien, Idriss Déby, par une entreprise chinoise qui voulait faire des affaires au Tchad. Dans le cadre de cette opération, la justice américaine le soupçonne d’avoir touché 400 mille dollars (plus de 200 millions de francs Cfa). Il nie les accusations.

ferloo.com

1 COMMENTAIRE

  1. On s’en fout de la politique.
    Jusqu’où ira l’infamie perverse de certaines émigrés névrosés … Heureusement que leur anti patriotisme est inopérant.
    La réalité est que ces nouvelles nègress- américaines rêvent d’être au dessus du peuple pour insulter son intelligence.
    Toute cette agitation logorrhéique de Hyène Françoise GAye reste superficielle.

    Toutes leurs allégations restent trop superficielles avec des crétines naïves comme cette Hyène FranCoise GAYE qui est de plus en plus présomptueuse voir mégalo. Moi, moi, J’ai des maisons , mon mari, mon mari, mon back yard.

    Pourquoi a-t-elle voulu sacrifier ce débile Assane DIOUF pour nourrir leurs illusions morbides.
    Depuis quand les Serères sont -ils majoritaires au Sénégal . Depuis quand un DiOuf est-il Woloff .
    Hyène GAYE doit être internée en asile pour débiles ou assignée à des soins psychiatriques à domicile .

    Le Sénégal ne sera jamais un pays haineux et ne doit pas être réduit à des clivages crypto personnels avec des masques de politiciens.
    La plupart de ces néo immigrés n’ont rien fait pour le Sénégal et n’ont pas de prOjets d’investir pour leur pays d’accueil sinon que d’y vivre comme des parasites oisifs…
    Les USA sont un pays puissant et souverain peuplés surtout de kaanas. Ils ne tolèrent pas ces médiocres et paresseuses venues du Sénégal et qui n’ont d’autres projets que de vocifèrer contre la nation qui a porté leurs parents.
    Si Hyène GAYE n’aime pas notre pays , elle doit avoir de la compassion pour vos proches qui y vivent.

    Comment une PiMbéche hystérique de Françoise Hyene GAYE qui ose se targuer d’être femme entretenue. Encore une insulte à la femme sénégalaise .

    Docteur Aby Ciss a déjà débuté une thérapie de choc et qui va soigner Hyène en 3 à 4 semaines .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...