Coundoul ! Coundoul encore ! Toujours Coundoul

Date:

Bouna Coundoul a été l’artisan de match nul (0-0) que le Sénégal a acquis samedi dernier sur le pelouse du stade omnisports Amadou Ahidjo face au Cameroun pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Can “Gabon/Guinée-Equatoriale 2012“. Le portier des Lions de la Teranga a été le bourreau de la bande à Samuel Eto’o Fils aujourd’hui presque éliminée de la course alors que Sénégal lui est presque qualifié.

(Envoyé Spécial à Yaoundé) – “Je n’apprécie pas individuellement mes joueurs. Mais pour ce soir, je lui tire mon chapeau !“, dixit Amara Traoré appelé à commenter la brillante prestation de Bouna Coundoul.

Le portier de New York Red Bull (Etats-Unis), qui a confié avoir été mis au courant qu’il sera titularisé à une heure seulement du coup d’envoi, a été le grand artisan du match nul ô combien important que les Lions du Sénégal ont acquis samedi dernier, 4 juin 2011, au stade Amadou Ahidjo face au Cameroun pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Can “Gabon/Guinée-Equatoriale 2012“.

Le remplaçant de Khadim Ndiaye a été véritablement le “bourreau“ des Lions indomptables en réalisant huit arrêts. Avec une équipe sénégalaise empruntée notamment au milieu de terrain et en attaque, il fallait que Bouna sorte du Coundoul pour annihiler les velléités offensives de Samuel Eto’o Fils and Cie.

Concentré et serein, il a été le dernier rempart de la défense sénégalaise dépassée de tout bord par la furia offensive des Lions indomptables.

D’abord, c’est à la 20ème minute qu’il étale sa classe comme pour montrer à Amara Traoré, qu’il méritait mieux que la place du doublon. Et quand Kader Mangane se “déchire“ en ratant son dégagement à la 28ème minute devant Samuel Eto’o, Bouna Coundoul veille au grain pour enrayer le danger.

Sur une excellente combinaison à la 44ème entre Benjamin Moukandjo aussi, il réussit à deux temps de se saisir de la balle devant le meilleur attaquant du Cameroun de tous les temps, Samuel Eto’o.

Mis en confiance grâce à sa bonne performance à la première période, Bouna Coundoul décide alors de sortir du grand art en seconde mi-temps alors que l’équipe du Sénégal semblait se rendre sans se battre notamment au milieu de terrain.

Devant Vincent Aboubakar, le portier de New York Red Bull intervient à nouveau à deux temps pour sauver son camp.
Le Sénégal pouvait alors enfin se procurer une occasion. Issiar Dia efface son vis-à-vis et réussit à mettre sur orbite Papiss Demba Cissé. Mais sa tête trop molle de l’attaquant du Fribourg n’inquiète pas Kameni (49ème min).

Le reste du temps règlementaire sera attaque (Cameroun) contre une défense (Sénégal). Mais à chaque fois, Bouna Coundoul est là pour soit dévié d’une claquette en corner ou soit stoppé net les récurrents dangers.

Il en sera ainsi sur deux coups de pied arrêtés de Eto’o (65ème et 70ème),  sur  un missile de 25 mètres de Choupo mais aussi deux face à face remportés par le portier sénégalais qui a véritablement marqué des points.

Même sur le penalty de Samuel Eto’o généreusement offert par M. Martins De Carvalho de l’Angola sur une faute de main très peu évidente de Lamine Sané, suivi de son expulsion et celui de Issiar Dia, Bouna Coundoul était encore parti du bon côté.

Ce samedi, il ne méritait pas d’encaisser un but. Ce serait même cruel compte tenu de tous les efforts qu’il a fournis.
A la fin du match, c’est tout le staff et l’ensemble des joueurs qui ont accouru pour le soulever en triomphe. L’héros d’Amadou Ahidjo s’était bien Bouna Coundoul.

Avec un point, le Sénégal consolide sa place de leader de la poule E avec 10 points et se rapproche davantage de Libreville et de Malabo. Alors que le Cameroun voit ses chances de qualification s’effondrer comme un château de cartes.

Pour la prochaine journée (la cinquième) prévue les 2, 3 et 4 septembre 2011, les Lions de la Teranga accueillent les Simbas de Rd Congo alors que le Cameroun reçoit à nouveau l’Ile Maurice, présentement hors course.
sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...