Coupe parlement – Vainqueur de Diambars (2-0) : Ngb signe son entrée dans l’Hémicycle !

Date:

L’équipe de Niary Tally a remporté la finale de la Coupe du Parlement après sa victoire sur Diambars (2-0) hier au stade Demba Diop. Une première pour les Galactiques, sous les yeux des anciens internationaux français et sénégalais, Nicolas Anelka et El Hadji Diouf.

Après avoir remporté la Coupe du Sénégal, l’équipe de Niary Tally a décroché la Coupe du Parlement qui marque le début de la saison de foot au Sénégal. Remportant pour la première fois cette coupe, Ngb a battu en finale l’équipe de Diambars (2-0), hier au stade Demba Diop. Les Galactiques ont très tôt pris la mesure de la rencontre en ouvrant le score par Assane Touré (4e mn), avant de doubler la mise par Pape Fara Gaye, sept minutes plus tard (11e mn). Profitant des errements de la défense adverse comme ce fut le cas avec le premier but, le longiligne milieu de terrain du club de biscuiterie bat le portier de Diambars d’un tir à l’entrée de la surface. Deux buts qui suffisent largement au bonheur de Ngb qui finit par conserver cette avance, malgré les multiples assauts de l’équipe de Diambars pour revenir au score.
Auteur d’un triplé en demi-finale contre Diamono de Fatick, Birahim Gaye gâche l’opportunité de réduire le score (84e mn), en manquant un penalty. Alors que l’adversaire évoluait à dix, avec l’expulsion de Vieux Faty pour cumul de cartons.
Pour son premier trophée avec son nouveau club, le coach Demba Mbaye, en provenance de la France où il a entraîné des clubs amateurs, dira que tout le mérite revient à ses joueurs. «C’est la victoire de mes joueurs. Ils y ont mis du cœur, beaucoup de volonté et d’abnégation. Nous avons souffert physiquement parce qu’on sort de trois matchs intenses en cinq jours», souligne-t-il.
Après le trophée de l’Hé­mi­cycle qui lui donne droit d’empocher les 2,5 millions de nos francs, la Super Coupe sera l’autre trophée convoitée par Ngb samedi prochain à Demba Diop, contre le champion du Sénégal, l’Us Gorée.
Du côté de Diambars, l’entraîneur, Boubacar Gadiaga, pointe du doigt le manque de maturité de ses joueurs.
A noter que l’Us Gorée a terminé à la troisième place du tournoi en dominant Diamono de Fatick.

Nicolas Anelka et El Hadji Diouf en «guest star» à Demba Diop
La finale s’est déroulée sous les yeux de l’ancien international français, Nicolas Anelka. Venu au Sénégal pour faire la promotion d’un match de gala en faveur de la vaccination en Afrique, sur initiative de la Fondation Afrivac, l’ancien international français anime aujourd’hui, au Radisson, une conférence de presse en compagnie de l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf. Qualifiant «de bon match» la finale de la Coupe du Parlement, Nicolas Anelka a jugé «très bon» le niveau de l’Equipe nationale du Sénégal à qui il a souhaité de connaître un meilleur parcours que celle de la génération 2002.
Appréciant à sa juste valeur les performances de l’Equipe nationale après la victoire contre le Cap-Vert (2-0) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, El Hadji Diouf soutient que les Lions devraient négocier les rencontres à l’extérieur et gagner tous les matches à domicile, s’ils veulent se qualifier une seconde fois au Mondial.
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE