Curieux !

Date:

La date de limite de dépôt des candidatures approchant puisqu’elle a lieu le 8 juin 2012, l’on s’active pour la confection des listes sénataoriales. Et la répartition est déjà en marche. La coalition Benno Siggil Senegaal (BSS) devrait ainsi avoir 5 sièges. Une liste qui laisse toutefois voir une surprise de taille.

Parlons en donc de cette liste qui devrait obtenir 5 sièges, tous sont taillés pour les alliés de Moustapha Niasse : Mamadou Diop, ancien maire de Dakar, ancien ministre d’Etat de Wade chargé de la provincialisation, et leader du Bloc pour la démocratie et la solidarité (BDS), le Pr Madior Diouf, du Rassemblement national démocratique (RND), le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie Takku defaraat Senegaal (RSD/TDS) de Robert Sagna qui sera représenté à la Chambre haute par Moussou Kéba ;

Mais chose curieuse, c’est la présence du Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Fédéralisme/ Mboolo mi (Udf/Mboolo-mi) qui est également désigné dans le quota de Niasse car, en effet, au cours d’une conférence de presse, il avait purement et simplement demandé la suppression du Sénat qu’il juge ‘’inutile’’ et budgétivore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...