Danpullo, l’homme qui pèse 500 milliards, débarque à Dakar sur invitation de Macky Sall

Date:

XALIMANEWS- L’information, rapportée par le Quotidien, est transmise par la Présidence de la République. Le milliardaire camerounais Baba Amadou Danpullo s’intéresserait au Sénégal. Sur invitation du Président Macky Sall, l’homme d’affaires à la tête d’une forte délégation d’investisseurs et d’opérateurs économiques de la holding Beg, arrive à Dakar, ce vendredi, pour une visite d’affaires de deux jours.

Des opportunités d’affaires présentes au Sénégal leur seront exposées, note la source qui rapporte, par ailleurs, que « des rencontres avec les agences de l’Etat et sociétés s’activant dans la promotion de projets d’infrastructures et de services sont prévues. De même, des visites d’infrastructures dont l’Aéroport internationale Blaise Diagne (Aibd) de Diass et le pôle urbain de Diamniadio seront effectuées ». Il est également prévu une cérémonie de décoration en l’honneur de Danpullo se tiendra ce jeudi à la présidence.

Lourd d’une fortune, estimée à 550 milliards de francs CFA, cet homme d’affaires, surnommé le « roi du thé », est réputé discret. Il investirait également, de plus en plus, dans la téléphonie et est surtout devenu un magnat de l’immobilier. Le holding Beg s’active dans secteur agro-industriel (thé et coton), les transports aériens avec Star Away Airlines opérant en Afrique du Sud.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...