Déboulonnés dans leurs bastions, la retraite a sonné pour Niasse et Tanor

Date:

La grosse claque infligée dimanche à certains membres influents du gouvernement ne doit pas occulter la descente aux enfers de Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng. Selon La Tribune du jour, tous les deux chefs de parti ont été laminés dans leurs fiefs respectifs par des novices qui sont déterminés à les envoyer à la retraite politique.

Au moment où le sort des ministres « tocards » du gouvernement est en train d’être scellé avec l’imminence de leur limogeage, le résultat obtenu par les plus grosses pointures de la mouvance présidentielle était très attendu pour la suite de leur compagnonnage avec le Président Macky Sall. La lourde défaite enregistrée par des ministres aux élections locales de dimanche n’a pas épargné les mastodontes du Benno Bokk Yaakaar. A Keur Madiabel, Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, a reçu une grosse claque, perdant dans son propre bureau de vote. Pour la première fois, depuis son entrée en politique, le chef de file des progressistes a mordu la poussière dans son propre centre de vote de l’école 2 de Keur Madiabel… Autre ponte qui a subi le revers de sa vie, Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste. Le « frère ennemi » de l’égérie de Podor, Aïssata Tall Sall, n’a plus d’argument pour se maintenir à la tête du Ps. Ousmane Tanor Dieng et son parti ont connu un net recul à Mbour. En effet, s’il est sorti vainqueur à Nguéniènne, il n’a pas raflé, comme aux dernières élections, toutes les collectivités de Mbour. Et c’est le ministre Me Youm qui lui a infligé cette gifle.

Leral.net

4 Commentaires

  1. Voici les deux minables qui ont plombé le devenir de ce pays depuis longtemps , vivement qu’il dégage !!! L’un est une dame de compagnie , l’autre est un larbin qui a donné son parti à maky sall tout en courbant l’échine , quelle HONTE .

  2. lamine dans son propre centre de vote,niasse devait en tout honneur cesser de s’accrocher au pouvoir lui qui disait q’apres avoir defait Wade il allait laisser le pouvoir aux jeunes,que nenni!a voir le comportement de ces cassiques de la politiqque on est tente de croire que le mot honneur n’existe pas dans le vocabulaire senegalais,en toute langue dailleurs sinon les uns auraient inspirer les autres.

  3. lamine dans son propre centre de vote,niasse devait en tout honneur cesser de s’accrocher au pouvoir lui qui disait q’apres avoir defait Wade il allait laisser le pouvoir aux jeunes,que nenni!a voir le comportement de ces cassiques de la politiqque on est tente de croire que le mot honneur n’existe pas dans le vocabulaire senegalais,en toute langue dailleurs sinon les uns auraient inspirer les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...