Démission collective chez les jallarbistes – Que se passe-t-il à la LD ?

Date:

XALIMA NEWS – Que se passe-t-il à la Ld ? En tout cas, après Abdou Karim Fall, 7 autres responsables claquent la porte par une démission collective. Il s’agit d’Adama Diaw, membre du Bureau Politique et Sg de la Fédération Ld d’Italie, Papa Doudou Tounkara, membre du Bp, Harouna Barry, membre du Bp, Ngagne Guèye, membre du Bp, Ndoffène Seck de la Fédération de Mbour, Cheikh Tidiane Thiam qui milite à Atlanta aux Usa et Mamadou Lamine Diassé Président de la commission sociale du Meej. Dans leur lettre de démission, ils indiquent que la Ld symbolisait «l’espoir de (leur) génération de faire de la politique autrement et mieux». Mais à l’état des lieux, ils disent toute leur déception : «la Ld a dévié de sa trajectoire et a donc trahi nos convictions de justice, de solidarité et de progrès (…) Les structures ne fonctionnent pas correctement : pas de réunion des cadres, des jeunes, des femmes ; les fédérations sont laissées à elles-mêmes».

Pis soutiennent-ils, «la jeunesse est manipulée à se sacrifier pour le parti sans rien recevoir. Le dernier congrès est la goutte d’eau de trop. Chaque fois que nous avons réclamé des positions dans le parti, nous nous sommes vu répondre ‘vous êtes trop pressés’ au moment où les jeunes de notre génération sont propulsés en avant dans les autres partis politiques». Ils dénoncent le fait que «ce sont les camarades sans base politique mais populistes et activistes qui manoeuvrent et tirent les dividendes des positions étatiques au moment où les plus méritants sans qui on ne parlerait pas de la Ld, sont confrontés à des difficultés pour tenir leurs bases politiques». En gros, indiquent les démissionnaires : «Tous les cadres du parti ont quitté dans la plus grande douleur. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que le parti ne fait pas la promotion des plus méritants. Ce sont des bandes de copains qui contrôlent le parti et tirent les dividendes».

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. La LD ne représente plus rien au Sénégal, si tenté qu’elle ait représenté plus de 3% des suffrages des Sénégalais lors des élections auxquelles elle a participées depuis ces vingt dernières années ! Quelques uns des cadres de ce partis ont su tirer leur épingle du jeu en assurant leur bien être social, grâce à des nominations dans des organismes internationales, avec un salaire et des avantages avoisinant au moins 15000 dollars, c’est le cas de Mamadou N’doye qui eu le soutien de Wade, et Abdoulaye Bathily qui se la coule douce avec des revenus beaucoup plus importants que ceux d’un ministre du Sénégal ! Le parti ne vaut plus que dalle mais ceux qui en ont profité se reconnaissent ! Ainsi va la vie des hommes politiques, il y a toujours eu des dindons de la farce !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...