Dieupeul: Ababacar Sadikh Beye promet de transformer le CEM Ousmane Socé Diop en lycée

Date:

XALIMANEWS: Le CEM Ousmane Socé Diop a abrité ce Samedi 15 juin, une journée de récompense des meilleurs élèves, organisée par l’amical des anciens élèves du CEM Ousmane Socé Diop. Les trois premiers de chaque classe du 6e à la 3e sont récompensés. L’élève Diebel Ba, de la classe de 5e, a reçu le prix de meilleur élève de l’établissement avec une moyenne de 17,25. L’amicale des anciens élèves du CEM ont porté leur choix sur la personne directeur général du port autonome de Dakar, Ababacar Sadikh Beye pour le parrain de cette cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves du CEM.


Le principal pour son mot de bienvenue, a eu à remercier les anciens élèves de l’école pour cette belle initiative qui est source de motivation pour les lauréats mais aussi pour les autres élèves non récompensés de redoubler d’effort afin de faire partis des récompensés l’année prochaine. Il a ensuite remercié le parrain qui était un ancien élève du CEM, d’avoir permis aujourd’hui aux élèves du CEM d’avoir une salle d’informatique digne de ce nom.
Le principal a aussi appelé les parents à aider les professeurs pour l’éducation des enfants.

Mr Daouda Diop président de l’amicale des anciens élèves a remercié le maire de la commune Cheikh Gueye et le parrain du jour pour avoir tous les deux, participé pour la bonne prise en charge des élèves de l’école Ousmane Socé Diop. Le président a réservé des remerciements chaleureux à l’endroit du parrain Ababacar Sadikh Beye, pour avoir avoir financé tous le frais pour la réussite de la cérémonie. Il appelle-les élèves à bien bosser et de faire partis des meilleurs dans l’avenir

Le parrain Ababacar Sadikh Beye aux lauréats de la journée : « vous faites la fierté de la commune et aujourd’hui vos parents présents ici dans cette cérémonie sont aussi fiers de vous ». Le parrain a eu à rassurer les parents d’élèves et ouvre toutes ses portes aux responsables de l’école qui souhaitent une aide pour mettre les élèves du CEM dans de bonnes conditions afin que ces enfants d’aujourd’hui finissent à être les futurs élites de demain.
Mr Beye s’est aussi engagé à mettre à la disposition de l’école des nouvelles tables blancs et réfectionner les terrains de Basket et de football de l’école.
« Après avoir rencontré tous les maires qui sont aux alentours du CEM Ousmane Socé Diop, à notre grande surprise, nous avons eu l’information que ces localités ne disposent aucun lycée . En ce sens, je me suis engagé à transformer le CEM Ousmane Socé Diop en lycée », conduit-il .
La cérémonie était très riche. L’artiste comédien Marie Ndiago, de par son talent, a réussi à faire rire toute l’assistance. L’inauguration de la salle informatique, réhabilitée par Ababacar Sadikh Beye, a mis fin à la cérémonie.


Ainsi l’amicale des anciens élèves du CEM Ousmane Socé Diop, très satisfait de la cérémonie, a donné rendez-vous année prochaine aux élèves et parents d’élèves pour une autre cérémonie de récompense des meilleurs élèves.

PID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...