XALIMA NEWS – L’audition du témoin Mamadou Diop a repris ce lundi matin devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Et l’ancien greffier a jeté un froid dans la salle en répondant à une question de Me El Hadj Amadou Sall.
En effet, Me Sall s’est étonné que le journal Le Pays Au Quotidien n’attirait pas de la publicité malgré l’influence de son promoteur. Et M. Diop de répliquer : « je vais vous donner l’explication : Karim n’avait pas que des amis dans le PDS ». Cette réponse a causé une gêne palpable dans les rangs des militants du PDS dans la salle. M. Diop a poursuivi en disant que « lorsque des journalistes du Pays (Le Pays Au Quotidien, ndlr) voulaient interviewer certains du PDS, ils répondaient que non je ne parle pas dans votre journal ». On pouvait observer les responsables du Parti Démocratique Sénégalais assis au premier rang se jeter des regards inquisiteurs. L’avocat, lui-même membre du comité directeur de ce parti, a peiné à retrouver le fil de ses questions.
Par PID
Mais celui-là, il est venu pour charger Karim ou pour créer la zizanie dans le PDS ? Franchement de plus en plus difficile de ne pas voir là des agents qui agissent sous une dictée.