DPG du PM Aminata Touré: Le gouvernement vise une croissance de 6 % entre 2013 et 2017

Date:

L’objectif du gouvernement sénégalais est de porter la croissance économique du pays à 6 %, entre 2013 et 2017, a déclaré lundi le Premier ministre Aminata Touré, en présentant sa déclaration de politique générale.

Il s’agit du taux de croissance moyen de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a précisé Mme Touré, en déclinant les mesures destinées à assurer la relance de l’économie.

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement compte aussi « ramener le déficit public à un niveau acceptable » et créer les conditions de l’attractivité des investissements. Elle a signalé que le déficit de 8% noté en 2011 a été ramené à 5, 6%.

Selon elle, le pays dispose certes d’un avantage concurrentiel, du fait notamment de sa position géographique avantageuse et de sa stabilité.

Cependant, les résultats en matière d’activité et d’investissements directs étrangers reste très en-deçà du potentiel réel du pays.

A cet effet, elle estime qu’il est urgent de donner terme aux réformes majeures identifiées dans le cadre du dialogue avec le secteur privé.

D’ici à 2015, d’autres réformes seront menées pour améliorer le score du Sénégal au classement Doing Business et créer un environnement plus favorable pour le secteur privé, a-t-elle annoncé.

Selon elle, la croissance économique projetée à 3, 8% pour 2013, est en hausse par rapport à 2011. Elle a assuré que la réforme du Code des douanes sera finalisée avant la fin de l’année 2013 pour mieux soutenir les entreprises privées et publiques.

APS

2 Commentaires

  1. Programme très alléchant qui prend en compte m’ensemble de mes préoccupations dont je n’ai eu de cesse d’évoquer ici même depuis plus d’un an !
    Si toutes ces objectifs étaient atteints, tous les Sénégalais, quels que soient leurs bords politiques ne pourraient être que satisfaits!
    Je regrette, par ailleurs le fait que madame le premier ministre Aminata Touré, ma tante, ni aucun autre intervenant n’aient demandé une minute de silence en l’honneur d’un ancien ministre de la République qui vient juste de nous quitter, je veux nommer feu Amath Sall décédé hier seulement, à Paris et dont la dépouille funéraire n’est même pas encore acheminée au Sénégal!
    C’est inadmissible qu’à cette occasion solennelle, la représentation Nationale ait oublié cette marque de respect et de reconnaissance dû à un ancien ministre de la République!

  2. Alors il ya un peu de civilité que tous les hommes normaux ou personnes normales appliques comme règles.
    Amath Sall ancien ministre, Abourizk homme politique de renom, un incendie ravage SANDAGA sont des faits d’actualité et les déshonorables députés n’en pipent mot. Alors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...