Drogue: Des plantations de chanvre indien découvertes à Sacré-Cœur

Date:

XALIMA NEWS – Des plantations de chanvre indien ou yamba ! Des Assistants de sécurité de proximité (Asp) en ont fait la découverte à Sacré Coeur-VDN, derrière le mur de clôture de l’aéroport. Cela s’est passé dans la nuit du mercredi au jeudi aux environs de 4 heures du matin. Alors qu’ils étaient en patrouille, les ASP ont découvert des plants de cannabis dissimulés dans des fleurs. Alertée, la brigade de gendarmerie de Ouakam a mis la main sur un laveur de véhicule. Agé de 30 ans, le jeune homme serait celui-ci qui entretenait les plantations de Yamba qu’il arrosait quotidiennement. Ce coup des ASP a été salué par le délégué de quartier. “Je salue cette opération intervenue 24 heures après le déploiement des éléments pour la mise en oeuvre du projet “ Quartier Sûr”, a soutenu Mamadou Ndiaye membre de l’Association des résidents et propriétaires de logements de Sacré-Coeur 3 (Areplolos). Non sans souligner que ce concept “consiste à impliquer les citoyens dans la sécurisation de leur quartier dans le cadre de la gouvernance sécuritaire de proximité.”.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. Un gynécologue du Val-d’Oise soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur 92 patientes




    Il a été mis en examen, avec interdiction d’exercer pendant toute la durée de l’enquête.
    Le cabinet du gynécologue soupçonné de viols et agressions sexuelles est situé à Domont, dans le Val-d’Oise. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

    Mis à jour le 04/04/2015 | 09:20 , publié le 04/04/2015 | 08:22

    Un gynécologue est soupçonné d’avoir agressé sexuellement des patientes au cours de ses auscultations dans son cabinet situé à Domont (Val-d’Oise), révèle Le Parisien, samedi 4 avril. Cet homme, âgé de 64 ans, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles, et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer la médecine et de séjourner dans le Val-d’Oise.
    L’homme conteste les accusations
    « A ce jour, 92 victimes ont déposé plainte. Les gendarmes épluchent désormais son ordinateur qui pourrait révéler d’autres victimes potentielles », précise le quotidien. Les plaignantes ont confié avoir été victimes des mêmes gestes déplacés durant les examens, relevant pour elles du viol ou de l’agression sexuelle.
    Le gynécologue a été interpellé en juillet 2014. Il a été entendu sur le fond de l’affaire en janvier par le juge, et conteste formellement ces accusations. « Il explique qu’il est un médecin très doux, très lent. Il prend son temps pour ausculter ses patientes. (…) Certaines femmes ont ainsi estimé qu’il effectuait des va-et-vient lorsqu’il les auscultait. Lorsqu’il posait sa main sur leur ventre, certaines prenaient ce geste pour une caresse. Ce n’était pas le cas », indique au Parisien son avocat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...

Trafic de migrants : Démantèlement de cinq réseaux entre Saint-Louis et Karang

XALIMANEWS- C'est une des opérations inédites. La Division nationale...