Entre les avions : que projette Idy à Dubaï, l’Arabie Saoudite et la France ?

Date:

Des nouvelles du rewmiste en chef. Idy n’est pas malade. Ce sont les assurances de Yankhoba Diattara, son adjoint à la mairie de Thiès qui précise que le leader de Rewmi entre des avions entre Dubaï, l’Arabie Saoudite et la France, est très chargé par des projets.
L’entourage de l’ancien premier ministre est formel. Idrissa Seck se porte bien. Il communique avec les responsables de Rewmi et participe aux réunions à travers les outils modernes de communications comme « Skype », « viber » ou au téléphone. Il donne des orientations notamment sur le déguerpissement des marchands ambulants à Thiès, renseigne son adjoint, Yankhoba Diattara qui au sujet du long séjour de son mentor à Paris, parle dans les colonnes du journal « l’observateur », de « missions très complexes ».

Entre Dubaï, l’Arabie Saoudite et la France, le leader qui a fini par verser dans l’opposition après son départ de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) autour du président Sall, est en effet sur des projets. Ayant pris du poids, Idy fait aussi beaucoup de sport. Thierno Bocoum et Cie qui guettent son retour, donne leur langue au chat sur la date du retour d’Idy au bercail.

Son épouse Ndéye Penda Tall au Sénégal, était ce dimanche au domicile de sa mère à la cité du Rail.

setal.net

4 Commentaires

  1. Curieusement, au Sénégal, on semble se faire à l’idée qu’on ne peut continuer son travail après avoir perdu à une élection !
    Et si ce monsieur faisait comme tous les grands de ce monde qui après les élections reprennent qui son cabinet d’Avocat, qui son bureau de consulting en affaires ?
    Nous devrions même saluer ce « mutisme » sur les affaires du pays, en considérant qu’il donnerait au moins le temps de travailler en toute quiétude au Président et à son gouvernement jusqu’ au moins début 2015.
    A quoi bon de passer son temps à taper sur un gouvernement qui vient juste de trouver les moyens financiers de sa politique ? Soyons justes avec cet homme, qui qu’on l’aime ou pas a des idées pour faire avancer notre pays, et du courage , il en a !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...