Entretien! Alassane Samba Diop scandalisé

Date:

Alassane Samba Diop n’a pas mis du temps pour démentir l’information selon laquelle il était parmi les journalistes qui auraient été invités dans un restaurant pour « couvrir » un dîner entre Karim Wade et son ami Cheikh Diallo. Le directeur de la Radio futurs médias se dit scandalisé par cet article publié par un site d’informations du pays. Entretien.

0
Avez-vous rencontré Karim Wade hier dans un restaurant de Dakar comme le raconte un site d’informations sénégalais ?

C’est totalement faux ! Je n’ai pas rencontré Karim Wade ni hier, ni avant-hier. Ça fait plus de deux ans que je n’ai pas vu physiquement Karim Wade.

Alors pourquoi une telle information est publiée à cet instant où Karim Wade fait des va-et-vient à la Gendarmerie pour s’expliquer sur sa fortune ?

Cet article a été écrit pour me nuire et me salir. C’est le seul objectif de cet article. Je n’ai pas rencontré Karim Wade et je ne lui ai pas parlé. Ces gens-là rencontrent trop d’histoires. Je suis outré de savoir que des gens qui se disent journalistes ne prennent même pas le temps de vérifier les informations qu’ils publient. Ils n’ont même pas la courtoisie d’appeler les gens pour recouper l’information. Ce qui est pourtant le b.a.-ba du journalisme.

L’auteur de cet article raconte que vous étiez dans ce restaurant pour couvrir un dîner entre Karim Wade et Cheikh Diallo ?

Vous me voyez, moi Alassane Samba Diop, couvrir un dîner ? C’est quoi un dîner ? Du n’importe quoi. C’est dix mille fois faux. Je pense qu’il est temps que les députés votent le projet de nouveau code la presse. Celui-ci va permettre d’empêcher des gens sortis de nulle part d’écrire du n’importe quoi. Aujourd’hui beaucoup de gens qui n’ont aucun diplôme polluent le journalisme. Ce métier est à parfaire au Sénégal à cause de ces gens qui me font honte. C’est une catastrophe.

Pensez-vous que cet article a été commandité ?

Oui ! Il a été commandité pour me nuire et pour salir la réputation de tous ces journalistes qui y ont été cités. Aucun d’entre nous n’a rencontré Karim Wade hier.

Selon, qui est derrière cet article ?

Il se reconnaîtra à travers ces lignes. Peut-être que c’est un proche de Karim Wade. Mais ce qui a été dit est totalement faux. Je suis journaliste. Si j’avais dîné avec Karim, où est le problème ? J’ai rencontré beaucoup de personnes et c’est mon métier qui le demande. Ça aurait même été à mon honneur de rencontrer Karim Wade pour avoir une information. Mais, ce qui est grave c’est qu’on invente une information. Si j’avais rencontré Karim, je l’aurais assumé. C’est écœurant de voir des gens inventer une telle histoire. C’est une insulte à toutes les règles du journalisme. C’est un mensonge qui est érigé en information.

leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...