Espagne : Le tribunal suprême retire le mandat d’arrêt contre l’ancien président Puigdemont

Date:

XALIMANEWS : Aujourd’hui, le tribunal suprême après avoir annoncé de se prononcer sur ce dossier le 14 décembre a décidé aujourd’hui de retirer ce mandat d’arrêt à l’encontre de l’ex président de la Catalogne et de quatre de ses collaborateurs.
Trois jours après la proclamation de leur indépendance, les séparatistes catalans sont confrontés à une situation qu’ils n’avaient sans doute pas imaginée : leur chef de file, Carles Puigdemont, accusé par les autorités espagnoles de rébellion et de sédition, est allé s’exilé en Belgique.

Espagne retire le mandat d’arrêt européen contre Puigdemont, et quatre membres de son ancien gouvernement, a annoncé le Tribunal suprême espagnol, expliquant qu’ils avaient manifesté leur intention de rentrer en Espagne.
Le mandat avait été commandé par la juge de l’Audience nationale espagnole, Carmen Lamela, le 3 novembre dernier.

Les cinq responsables catalans s’étaient réfugiés en Belgique après la proclamation unilatérale d’indépendance par le Parlement catalan du 27 octobre dernier, jugée illégale par la justice espagnole. Ils étaient poursuivis pour « rébellion, sédition, détournement de fonds publics et désobéissance à l’autorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE