États-Unis : Une fusillade dans une église du Texas fait au moins 26 morts

Date:

XALIMANEWS : Une fusillade a fait au moins 26 morts et 20 blessés, dimanche, dans une église du Texas, aux États-Unis. Le tireur est décédé dans sa voiture peu après les faits. Les victimes sont âgées de 5 à 72 ans.

Une nouvelle fusillade est venue endeuiller le Texas, dimanche 5 novembre. Un homme a ouvert le feu dans une petite église baptiste d’une bourgade de cet État du sud des États-Unis, faisant 26 morts et 20 blessés. Selon le gouverneur du Texas Greg Abbott, il s’agit de « la pire fusillade de masse dans l’histoire » de cet État.

 

Le drame s’est produit vers 11 h 20, en plein service religieux, à la First Baptist Church de Sutherland Springs, dans le comté de Wilson, à une soixantaine de kilomètres à l’est de la ville de San Antonio.

Quelques instant après, un homme habitant dans les parages a pris son fusil et s’est rendu dans l’église baptiste, où la fusillade avait lieu. Il a « engagé » un échange de tirs avec le suspect de la fusillade, selon le policier. Le suspect a alors abandonné son arme et pris la fuite en voiture. Il a été poursuivi par le même résident et a été retrouvé mort plus tard dans sa voiture. Il n’est pas encore déterminé s’il s’est suicidé ou si quelqu’un lui a tiré dessus.

Le policier a précisé que le suspect n’avait pas été « totalement identifié » et que ses motivations étaient encore inconnues. Il s’agit d’un « jeune homme blanc âgé d’une vingtaine d’années », « tout de noir vêtu », a-t-il expliqué. Selon plusieurs médias américains, il s’agit d’un ex-militaire de 26 ans, renvoyé de l’armée de l’air après un passage en cour martiale en 2014, qui vivait en périphérie de San Antonio.

« À ce stade, il y a 26 vies qui ont été perdues. Nous ne savons pas si ce bilan va s’aggraver ou pas », a indiqué le gouverneur Greg Abbott. Les victimes sont âgées de 5 à 72 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...