Football-Barrages Coupe du monde 2022/Zone Europe : l’Italie et le Portugal logés dans le même groupe, un Grand ne verra pas le Qatar en 2022

Date:

Pas encore qualifiés pour la Coupe du Monde 2022, l’Italie et le Portugal se sont retrouvés dans le même groupe pour les barrages. Ce qui signifie que l’une seule de ces nations ne disputera la compétition au Qatar dans un an.

Championne d’Europe durant l’été 2021 et tenante en 2016, la Squadrra Azzurra et la Selecao portugaise, ont été logées dans le même groupe lors du tirage pour les Barrages Zone Europe, effectué ce vendredi. Ce qui signifierait que les 2 cadors vont se rencontrer en demi-finales s’ils sortent victorieux de leurs confrontations face à la Macédoine du Nord et la Turquie. Donc, forcément, une grande nation du football mondial va rater la Coupe du monde du Qatar 2022.

Ces 2 sélections, incapables de prendre la première place dans leur groupe lors des phases de poules, en sont maintenant arrivées à cette scénario dramatique.

Selon le format des Barrages, les douze concernés doivent s’affronter sous la forme de trois mini-tournois à quatre disputés sur matches secs, avec demi-finales puis finale. Le Portugal a néanmoins hérité d’un léger avantage contra8rement à l’Italie car si l’équipe de Cristiano Ronaldo franchit l’obstacle turc, elle aura l’avantage de recevoir son adversaire en finale de la « voie » C des barrages. 

Rappelons que, l’Italie avait été boutée de la route du Mondial 2018, après avoir été battue par la Suède (1-0, 1-1), en barrages, mais en format aller retour.

Dans le groupe B, il y’a possibilité d’une opposition de stars entre la Pologne de Robert Lewandowski et la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Pour que ça soit possible, les Polonais devront négocier une demi-finale en déplacement face à la Russie, avant d’éventuellement recevoir les Suédois, qui accueilleront auparavant la République tchèque de Patrik Schick, quart-de-finaliste du récent Euro. Enfin, dans le groupe A, l’Ecosse recevra l’Ukraine en demi-finales et le vainqueur de cette confrontation ira défier soit le pays de Galles de Gareth Bale, soit l’Autriche de David Alaba, opposés en demi-finale pour un duel entre stars du Real Madrid.

Les 3 sélections, sorties de ces Barrages vont rejoindre les 10 autres formations qualifiées, dont la France Championne du monde 2018 et l’Allemagne sacrée en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-FIFA : le géant pétrolier saoudien Aramco devient le sponsor majeur

XALIMANEWS-Ce jeudi, le géant pétrolier saoudien Aramco est devenu...

Football-Liga : Ivan Rakitic veut ramener Modric en Saudi Pro League

XALIMANEWS-Le milieu croate du Real Madrid, Lucas Modric sera...

Football-France/National 3 : l’entraîneur de l’AS Saint Priest viré pour des publications islamophobes

XALIMANEWS-Le football français est encore secoué par une affaire...

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...